5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur JoeyStarr

TÉLÉ

PORTRAIT – Ce soir c'est double dose de JoeyStarr. Le rappeur sera sur D8, au sein du jury de "Nouvelle Star", et sur Canal+, aux côtés de Manu Payet dans "Les Gorilles". Les fans (et les détracteurs) de JoeyStarr vont pouvoir s'en donner à cœur joie… Mais savent-ils tout sur Didier Morville ?

Son père lui a fait manger son lapin
De son vrai nom Didier Morville, JoeyStarr a eu une enfance difficile aux côtés d'un père violent et maltraitant. Il pousse même le vice jusqu'à tuer le lapin domestique de son fils de 32 coups de planche avant de forcer le petit Didier à manger l'animal cuit à la casserole. "Il a des circonstances atténuantes. Aux Antilles, il a dû se battre pour aller à l'école. On lui demandait de ramener de l'argent à la maison, pas des devoirs", a expliqué JoeyStarr dans sa biographie parue en 2006, Mauvaise Réputation. Comme si ça ne suffisait pas, le père de JoeyStarr décide de mettre la mère du petit garçon à la porte alors qu'il n'a que 5 ans. Il ne la reverra que dix-huit ans plus tard.

 Il a fait son service militaire en Allemagne
JoeyStarr dans l'armée ? Non, ce n'est pas une blague. N'ayant pas réussi à se faire réformer, Didier Morville passe par la case service militaire en 1987, à la garnison de Saint-Wendel, en Allemagne au 1er régiment de cuirassiers où il passe dix-neuf mois d'enfer. Retors à l'autorité, il fait plusieurs séjours au mitard. Il en tirera même une chanson baptisée "Quelle gratitude" dans l'album Authentik.

 Il a été SDF
De retour en France après le service militaire, JoeyStarr devient SDF et erre dans les couloirs de métro. Il s'adonne à toutes sortes de drogues mais sort de l'enfer grâce à la musique et à sa rencontre avec Bruno Lopez, alias Kool Shen avec qui il fonde en 1988 NTM, qui deviendra le groupe de rap français le plus populaire de l'hexagone. Mais n'ayant ni domicile fixe, ni banque, JoeyStarr ne peut pas encaisser son premier chèque.

 Il déteste se faire draguer 
Si JoeyStarr entretiens  des rapports complexes avec les femme s, son tableau de chasse est bien fourni. De Béatrice Dalle, en passant par Maïwen ou encore Karol Rocher, elle tombent toutes comme des mouches. Séducteur dans l'âme, JoeyStarr aime faire le premier pas. "J'ai horreur de me faire draguer", a-t-il confié à Marie-Claire. "Moi, j'ai besoin de lutter, j'ai besoin qu'on me dise 'non' pendant des lustres. (…) On me met en position de challenge et j'adore ça, forcément."

 Il est papa de trois garçons
JoeyStarr a trois garçons dont il n'hésite pas à poster des photos sur les réseaux sociaux. Il y a Mathis (né le 7 septembre 2005) et Khali (né le 5 octobre 2007), nés de sa relation avec Leila Dixmier dont il se sépare en 2008. La jeune femme porte alorsplainte contre son compagnon pour coups et bles-sures (Joey sera condamné à trois mois de prison et à 2000 euros d’amende). En janvier 2015, il est à nouveau papa d'un petit garçon prénommé Marcello avec sa nouvelle compagne.

!!!!!!!...MATISSE ET KALIL#ladescendance#netedepechepasdegrandircestuneanarquemonfils#ohgardavmiseh#caribbeandandee#unautrejourdurestedemavie#habawe#livesoldierz#SONOJOJO @elhadj8

Une photo publiée par Joeystarr (@joeystarr_dah_punkfunkhero) le

A LIRE AUSSI 
>>  "Nouvelle Star" au plus bas : faut-il vraiment en vouloir à JoeyStarr ? >>  JoeyStarr, dans "Nouvelle Star" sur D8 : "Les rêves des gosses, je m'en fiche"

"Nouvelle Star" et Les Gorilles, ce soir à 21 heures sur D8 et Canal+ 

DIMANCHE!!!#restezcouché#ladescendance#sonomarcellino @elhadj8❤️

Une photo publiée par Joeystarr (@joeystarr_dah_punkfunkhero) le

Lire et commenter