5 choses que vous ne saviez pas sur Nora Arnezeder, la frenchie de "Zoo"

5 choses que vous ne saviez pas sur Nora Arnezeder, la frenchie de "Zoo"

PORTRAIT – Elle incarne Chloé Tousignant, une touriste française qui est en réalité un agent des services secrets français dans "Zoo", la série de TF1. Qui est cette jolie blonde de 26 ans peu connue du grand public mais à la carrière déjà bien remplie ?

Elle a vécu à Bali
Si elle a vu le jour le 8 mai 1989 à Paris, Nora Arnezeder a toujours eu la bougeotte. Après une enfance passée à Aix-en-Provence où elle vivait depuis l'âge de deux ans, elle s'envole à 14 ans avec ses parents pour Bali. Une destination particulière puisque c'est dans cette île d'Indonésie que son père autrichien et sa mère d'origine égyptienne se sont rencontrés. La petite famille y passe un an avant de revenir en France.

 Elle a été révélée par Faubourg 36, de Christophe Barratier
Petite, Nora rêvait d'être comédienne. Elle prend alors des cours de danse, fait un passage au Cours Florent et décroche un rôle en 2007 aux côtés de Benoit Poelvoorde dans Les deux Mondes, puis dans la série R.I.S Police scientifique. Mais c'est Christophe Barratier, le réalisateur de la fresque musicale Faubourg 36 qui la propulse en haut de l’affiche en 2008 en lui offrant le rôle de Douce. Le titre Loin de Paname, qu'elle interprète dans le film, est même nommée à l'Oscar de la meilleure chanson.

 Elle a été l'égérie de Guerlain
Comme beaucoup d'actrices avant elle, Nora Arnezeder n'a pas hésité à prêter son joli minois pour une célèbre marque de luxe. En 2009, elle devient l'égérie du parfum Idylle de Guerlain. Dans le spot publicitaire réalisé par Paolo Reversi (à qui l’on doit aussi la campagne du parfum Shalimar), elle pousse à nouveau la chansonnette dans une version revisitée de "Singin’ in the rain", de Gene Kelly.

A LIRE AUSSI >> 3 choses à savoir sur Zoo, la série de TF1

 Elle a une (petite) carrière américaine
2012 est une année assez intense pour la comédienne puisqu'elle obtient deux rôles dans des grosses productions américaines. Elle tombe dans les bras du séduisant Ryan Reynolds pour Sécurité Rapprochée, avant d'être poursuivie par l'horrible Elijah Wood dans le très gore Maniac. On la retrouvera en 2015 dans la série Mozart in the Jungle où elle donne la réplique à Gabriel Garcia Bernal.

 Une vraie passion pour la musique
Si elle a toujours été attirée par la comédie, Nora Arnezeder a également été initiée au jazz par son père.Elle admire Stacey Kent, Quincy Jones, Katie Melua, Billie Holliday ou encore Sarah Vaughan. Entre deux rôles, elle trouve d'ailleurs toujours le temps de chanter avec un groupe de musiciens qu'elle a rencontrés en Louisiane sur le tournage de Sécurité rapprochée. "On est comme les doigts de la main. On s’appelle tout le temps. Je pars les retrouver dès que je peux", a-t-elle confié à Paris Match.

Zoo, tous les mardis à 20 h 55 sur TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.