5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Emilia Clarke

TÉLÉ
PORTRAIT - Pour les fans de "Game of Thrones", elle sera toujours Daenerys Targaryen, la mère des Dragons. Mais Emilia Clarke est bien plus qu'une star du petit écran. Malgré son petit gabarit, c'est aussi une femme de poigne comme elle le prouve avec le rôle de Sarah Connors dans "Terminator : Genisys", ce soir sur Canal+.

Elle a découvert le théâtre à 3 ans
Née le 26 octobre 1986 à Londres, Emilia Clarke est la fille d'une femme d'affaire et d'un ingénieur du son. A 3 ans, alors qu'elle assiste à la comédie musicale Showboat sur laquelle travaille son père, la petite Emilia attrape le virus du théâtre. A 11 ans, elle passe sa première audition pour un spectacle de Broadway et elle intègre à sa majorité le Drama Centre de Londres où sont aussi passés Pierce Brosnan, Colin Firth, Michael Fassbender ou encore Gwendoline Christie, qui joue Brienne dans Game of Thrones.

► Elle n'aurait pas dû jouer dans Game of Thrones
Après des débuts discrets dans la série Doctors en 2009, elle devient une star du petit écran grâce au rôle de Daenerys Targaryen, un des personnages principaux de Game of Thrones, la série à succès de HBO. Ironie du sort, le rôle ne lui était pas destiné au départ. Dans le pilote initial, la mère des dragons était incarnée par Tamzin Merchant (Les Tudors, Salem). Mais pour des raisons obscures, l'actrice quitte le projet et Emilia prend sa place.

► Dans la vraie vie elle est brune
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, dans la vie, Emilia Clarke n'est pas blonde platine comme Daenerys. A l'écran, la comédienne porte une perruque qu'elle doit soigneusement ranger le soir, une fois le tournage terminé. "On m'interdit de la garder et de la porter en soirée. C'est bête à dire, mais quand je l'enlève à la fin de la journée, je suis déçue quand je me regarde dans le miroir", a confié la demoiselle aussi ravissante en brune qu'en blonde.

► Elle entretient ses sourcils avec de la vaseline
Pour Emilia Clarke, les sourcils c'est sacré. "Ma mère avait fixé des règles lorsque j'étais ado : ne pas prendre de drogue, ne pas avoir de relations sexuelles et ne pas toucher ses sourcils", explique la comédienne qui a toujours refusé de s'épiler les sourcils malgré les moqueries de ses camarades d'école. Pour entretenir cette particularité, Emila Clarke s'enduit les sourcils de vaseline tous les soirs avant de se coucher, comme le lui a appris sa maman.

► On ne lui connaît qu'un petit ami
Elue "femme la plus désirable au monde" par les internautes du site AskMen.com en 2014, Emilia Clarke est d'une grande discrétion sur sa vie privée. Officiellement célibataire, on ne lui connaît qu'un seul petit ami : le comédien et réalisateur Seth MacFarlane (à qui l'on doit Ted) qu'elle a fréquenté de 2012 à 2013. Depuis, pas d'autre chéri à l'horizon.

A LIRE AUSSI 
>> 
Emilia Clarke : la star de "Game of Thrones" a refusé de jouer dans "50 Nuances de Grey" !
>> 
"Game of Thrones" : voyage en Croatie, sur les pas de Khaleesi
>> 
"Game of Thrones" : pour Emilia Clarke, Jason Momoa a un "membre fabuleux" Terminator : Genisys, ce soir à 21 heures sur Canal+. 
 

Sur le même sujet

Lire et commenter