5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Marine Delterme

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Marine Delterme

PORTRAIT - Depuis 14 ans, elle fait les beaux jours de TF1 avec "Alice Nevers : Le juge est une femme". Alors que la série fait son retour ce jeudi soir, metronews vous propose d'en savoir un petit peu plus sur cette comédienne très discrète mais à la vie bien remplie.

Elle a été mannequin
Née le 18 mars 1970 à Paris, Marine Delterme voit le jour dans l'appartement de fonction qu'occupent ses parents au lycée Honoré-de-Balzac, où sa mère est intendante. À 18 ans, elle repérée dans la rue par un photographe et devient mannequin. Elle décide de partir tenter sa chance à New-York, mais finit par revenir en France où, sur les conseils de son amie Valeria Bruni Tedeschi, elle se lance dans le cinéma. Si elle tourne son premier film sous la direction de Jean-Luc Godard, elle se fait remarquer au début des années 1990 grâce à ses rôles dans Les Nuits fauves de Cyril Collard et Fanfan d'Alexandre Jardin.

► C'est la meilleure amie de Carla Bruni
Marine Delterme et Carla Bruni sont des amies de longues dates. Elles se sont rencontrées à l'époque où elles étaient toutes les deux mannequin, et elles ont même vécu ensemble à New York. "Carla est la sœur que je n’ai jamais eue. Elle est très généreuse, toujours présente quand j’ai des problèmes", a expliqué la comédienne dans une interview à Paris Match . "Elle m’a appris à faire ce que j’avais envie de faire, à me moquer du qu’en-dira-t-on. C’est une femme libre. Une grande amoureuse."

► Elle est mariée à Florian Zeller
Très discrète sur sa vie privée, Marine Delterme est la femme de Florian Zeller, écrivain et auteur de théâtre à succès. Le couple s'est marié en juin 2010 sous les yeux de Nicolas Sarozy et de Carla Bruni, témoin de la mariée. "Mon mari a un talent immense, bien au-dessus du mien, dans sa vision du théâtre, mais je n'ai jamais eu l'idée de m'effacer ou d'avoir un pygmalion", a confié la comédienne à Télé Star . Maman de deux garçons, Gabriel, 18 ans né de son union avec le comédien Jean-Philippe Écoffey, et Roman 8 ans, elle se définit comme "une mère louve".

► Elle est sculptrice
Artiste aux multiples facettes, Marine Delterme a une grande passion : la sculpture. Depuis plus de 20 ans, elle s'adonne à cet art exigent et réalise  des visages d'hommes écorchés et monstrueux . Elle fabrique également des bijoux, et a même collaboré avec la prestigieuse maison Mauboussin pour qui elle a revisité l’Etoile Mauboussin, symbole de la marque.

► C'est une accro aux séries 
Comme beaucoup d'entre nous, Marine Delterme est une fan de séries télé. "Je ne regarde que des séries. C'est horrible !", a-t-elle confié au  Figaro . "J'ai une très forte tendance à aller sur les séries parce j'aime leur écriture. On dit que c'est récent et que les américains ont déboulé en révolutionnant les choses... Mais quand je repense à mon enfance, j'ai également été élevée aux séries [...] Je viens de finir House of Cards et je vais regarder Game of Thrones, True Detective... Je les aime toutes !"

Alice Nevers, le juge est une femme, ce soir à 20 h 50 sur TF1.

A LIRE AUSSI 
>> 
"Alice Nevers, le juge est une femme" : les recettes du succès
>> 
Marine Delterme : "Alice Nevers est une fiction exigeante et libre"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : deux premiers cas de variant Delta détectés à Mayotte

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.