5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Mia Wasikowska

TÉLÉ
PORTRAIT – Impossible de passer à côté de Mia Wasikowska. Alors qu'"Alice de l'autre côté du miroir" sort ce mercredi dans les salles de cinéma, M6 diffuse deux films avec la jeune comédienne américaine qui monte. Après "Alice aux pays des merveilles", vous pourrez découvrir la demoiselle dans le premier film américain de Park Chan-wook. Présentations.

Elle a été danseuse à 9 ans
Née le 14 octobre 1989 à Canberra en Australie, Mia Wasikowska est la fille d'une photographe polonaise et d'un peintre australien. Encouragée par ses parents, la jeune fille se découvre une passion pour la danse qu'elle pratique avec assiduité de 9 ans à 15 ans. "Quand j’en ai eu marre, j’ai arrêté. La danse, c’était devenu très intense, physiquement et émotionnellement : j’en faisais 30 à 35 heures par semaine", a expliqué la jeune femme au magazine Phosphore.

 Elle a été repérée à la télé
Lassée des pointes et marquée par Holly Hunter dans La leçon de piano, Mia Wasikowska décide de se lancer dans la comédie et obtient son premier rôle dans la série All Saints en 2004. Elle se fait remarquer dans la série de HBO En Analyse puis enchaîne les rôles au cinéma. On la voit notamment dans Les Insurgés, aux côtés de Daniel Craig, ou dans Amelia, avec Hilary Swank. Mais laconsécration arrive en juillet 2008 lorsque Tim Burton la choisit pour incarner l'héroïne d'Alice au Pays des Merveilles.

 Elle est passionnée de photo
Que ce soit sur le plateau de The Kids are alright ou sur celui de Restless, Mia Wasikowska ne lâche jamais le Rolleiflex que lui a offert sa mère, portraitiste. Passionné de photographie, elle tient un journal de bord en images. "Je vis constamment sur la route. La photographie est devenue un moyen de me familiariser avec mon environnement. C'est vite devenu une obsession de mes journées de travail", explique l'intéressée. 

 Elle s'est coupé les cheveux pour passer inaperçue
Devenue une méga star depuis le succès du premier volet d'Alice aux pays des merveilles, Mia Wasikowska a trouvé un bon moyen pour ne pas se faire remarquer dans la rue. "J’ai décidé de me couper les cheveux afin de ne plus être accostée par des fans d’Alice. Ça a été un vrai choc, mais j’avais vraiment besoin de partir des paillettes de Los Angeles", a confié la demoiselle.

 C'est la copine de Jesse Eisenberg
Très discrète sur sa vie privée, Mia est en couple avec l'acteur Jesse Eisenberg (découvert dans The Social Network, de David Fincher). Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage du film The Double, où ils partageaient l'affiche en 2013. D'après la presse américaine, Mia avait eu précédemment une aventure avec Henry Hopper, le fils de Dennis Hopper, son partenaire dans Restless. Quant à Jesse Eisenberg, il vivait en couple depuis 10 ans avec une certaine Anna Strout.

A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO - "Alice au pays des merveilles 2" : Mia Wasikowska s'offre une chute vertigineuse dans le teaser
>> Mia Wasikowska :"Tourner avec Tim Burton, c’était un peu surréaliste

Alice aux pays des merveilles
, ce soir à 21 heures sur M6 ; Stocker, ce soir à 23 heures sur M6.

Sur le même sujet

Lire et commenter