5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Mireille Enos, la star de "The Catch"

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Mireille Enos, la star de "The Catch"

PORTRAIT – La nouvelle protégée de Shonda Rhimes, c'est elle. Mireille Enos est l'héroïne de "The Catch", la nouvelle série de la créatrice de "Grey's Anatomy", diffusée tous les jeudis sur Canal+. Et dans la vie, la comédienne n'a rien à voir avec la détective privée tape à l'oeil Alice Vaughan.

Elle est mormone
Née le 22 septembre 1975 à Houston au Texas, Mireille Enos a grandi au sein d'une famille mormone. Quatrième d'une fratrie de cinq enfants, elle a des origines françaises par sa mère Monique. Passionné par le théâtre, elle s'initie à la scène à l'université de son Eglise mais elle a un peu de mal à accepter le conservatisme ambiant. Elle décide alors de partir à New-York où elle peut s'adonner librement à sa passion.

► Sa carrière a démarré à la télévision
Si elle se fait remarquer dans l'excellent Big Love, la série HBO sur une famille polygame de mormons, Mireille Enos explose véritablement dans The Killing, l'adaptation américaine de la série danoise du même nom. Elle y joue le rôle de Sarah Linden, une flic cérébrale qui enquêtrice sur le meurtre d'une adolescente. Et séduit tout le monde par sa prestation.
 

► Elle n'avait jamais vu une série de Shonda Rhimes
Avant d'être choisie par Shonda Rhimes pour tenir le premier rôle de The Catch, elle ne connaissait rien à l'univers de la créatrice de Grey's Anatomy. "Je n’avais jamais regardé un seul épisode d’une série de Shonda Rhimes, ni Grey’s Anatomy, ni Scandal, ni Murder", a admis la comédienne sur le plateau du talk-show d’Ellen DeGeneres. Et je reçois le script de The Catch. J'ai l’impression que cette série a la capacité de renouveler un genre, entre thriller et cabriole, que la télévision n’avait, il me semble, jamais véritablement abordé."

► Ses enfants ont des prénoms étranges
Mariée depuis 2008 au comédien Alan Ruck, Mireille Enos est très discrète sur sa vie personnelle. Le couple a deux enfants à qui ils ont choisi de donner des prénoms peu communs : Vesper Viviannepour leur fille née en septembre 2010 et Larkin Zouey pour leur fils né en juillet 2014. Mireille Enos élève aussi les deux enfants issus du premier mariage de son mari. 

► Elle aime les rôles de femmes tourmentées
Mireille Enos fourmille de projets. Une fois le tournage de la saison 2 de The Catch terminé, elle enchaînera avec le thriller You Were Never Here aux côtés de Sam Shepard et de Goran Visnjic, puis le drame Behold My Heart. Dans les deux longs-métrages, elle incarnera des femmes tourmentées. "Les rôles de femmes qui se débattent avec la vie, de préférence dans la boue, sont plus nombreux que ceux de James Bond girls", analyse avec lucidité la comédienne. 

A LIRE AUSSI 
>> 
"The Catch" : Shonda Rhimes a-t-elle encore de l'inspiration ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.