5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Vin Diesel

 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Vin Diesel

PORTRAIT - Avec son physique imposant, il ne passe pas inaperçu. Star de la saga "Fast and Furious" dont Canal+ diffuse ce mercredi soir le septième épisode, Vin Diesel n'est pas qu'un tas de muscles. Papa poule, il sait aussi faire preuve d'une grande sensibilité.

Il a un frère jumeau
De son vrai nom Mark Sinclair Vincent, Vin Diesel est né le 18 juillet 1967 à New York. Il est élevé par sa mère, une astrologue, et son beau-père, professeur et directeur de théâtre (il n'a jamais connu son père). Il grandit aux côtés de son frère jumeau et de leur petite sœur, Samantha Vincent, elle aussi comédienne. A 7 ans il monte sur scène au Theater for the New City à Greenwich Village et fait ses armes avec la troupe de son beau-père.

 Il a été videur en boite de nuit
Pour mettre du beurre dans les épinards, il devient videur dans diverses boîtes de nuit. Logique quand on a un physique aussi impressionnant que le sien (1,83 m pour 94 kg). Mais Vin Diesel rêve de cinéma. En 1994, il décide de se lancer et réalise son premier court métrage Multi-facial dans lequel il joue également. Le film se retrouve même présenté au festival de Cannes 1995. Deux ans plus tard, il réalise son premier long-métrage, Strays, l'histoire d'un dealer violent et solitaire qui rencontre l'amour. 
https://youtu.be/

 C'est Steven Spielberg qui a lancé sa carrière 
Le réalisateur Steven Spielberg le remarque dans Strays décide de l'engager pour jouer dans Il faut sauver le soldat Ryan. Sous le charme du comédien, il écrit spécialement pour lui le rôle d'Adrian Caparzo. Nommé onze fois aux Oscars, le film permet à Vin Diesel de se faire remarquer. Deux ans plus tard, il décroche le rôle de l’assassin Riddick dans Pitch Black et devient une véritable star, enchaînant les projets. 

► C'est un papa poule
S'il est brièvement sorti avec Michelle Rodríguez, avec qui il partage l'affiche dans Fast and Furious, Vin Diesel a trouvé l'amour avec Paloma Jimenez, un mannequin mexicaine de 16 ans sa cadette. Le couple a eu trois enfants : Hania Riley, née en 2008, Vincent, né en 2010 et Pauline née en mars 2015. Complètement gaga de ses petits, Vin Diesel n'hésite pas à poser des photos d'eux sur les réseaux sociaux.

► Il ne s'est pas remis de la mort de Paul Walker
Très proche de Paul Walker, son ami et partenaire dans la saga Fast and Furious, Vin Diesel ne s'est toujours pas remis de la mort du comédien qui a perdu la vie le 30 novembre 2013 dans un accident de la route en Californie. S'il parle régulièrement de lui au cours des interviews, il a choisi le prénom de sa petite dernière, Pauline, en hommage à son ami.

Fast and Furious 7, ce soir à 21 heures sur Canal+.

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - Vin Diesel chante en l'honneur de son ami Paul Walker
>> PHOTOS - Vin Diesel au réveil : c'est "Fat and Furious" !




Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de réclusion à perpétuité

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.