5 petites choses à savoir sur Emilia Clarke, l’héroïne de "Game of Thrones"

5 petites choses à savoir sur Emilia Clarke, l’héroïne de "Game of Thrones"

DirectLCI
PORTAIT - La jolie brunette Emilia Clarke va retrouver ses cheveux blonds et ses dragons pour la 4ème saison de Game of Thrones. Et alors que son personnage gagne en puissance, l’actrice, elle, fourmille de projets. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur cette jeune femme qui n’est pas prête de se faire oublier...

Elle a été élue femme la plus désirable du monde
Pour Game of Thrones, Emilia Clarke n’a pas hésité à se dénuder entièrement, ne camouflant aucun détail de sa magnifique silhouette. Une plastique de rêve qui n’est pas passée inaperçue puisqu’elle a été élue "femme la plus désirable au monde" par les internautes du site AskMen.com.

Pour sa première audition, elle a chanté une chanson des Spice Girls
Après avoir eu un coup de coeur pour les métiers du spectacle à l’âge de 3 ans, devant la comédie musicale Show Boat, Emilia Clarke décide de faire carrière sur les planches. Quelques années plus tard, à 11 ans, elle passe sa première audition à Broadway, sans s’être préparée. Face aux personnes chargées du casting, la seule chose qui lui passe par la tête est alors de chanter «If you wanna be my lover» des Spice Girls !

Son premier rôle à la télévision était dans la série Doctors
Après trois ans d’études au Drama Center de Londres et plusieurs rôles au théâtre, elle fait son apparition pour la première fois sur le petit écran grâce à la série Doctors en 2009. Un seul épisode, mais qui lui permet néanmoins de mettre un premier pied dans l’engrenage du showbusiness.

Elle aurait pu ne pas être Daenerys
Après quatre saisons de Game of Thrones , difficile d’imaginer une autre actrice dans le rôle de la Khaleesi... Et pourtant ! A l’origine, le rôle de Daenerys Targaryen avait été proposé à Tamzin Merchant (Katherine Howard dans Les Tudors). Mais la prestation de cette dernière dans le pilote n’a pas convaincu. Toutes les scènes ont donc été retournées avec Emilia Clarke !

Elle sera Sarah Connor dans le prochain Terminator
En décembre 2013, Emilia Clarke a été castée pour le rôle de Sarah Connor dans Terminator : Genesis. Elle travaillera avec le réalisateur Alan Taylor, qui l’a déjà dirigée sur plusieurs épisodes de Game of Thrones !

Plus d'articles

Sur le même sujet