5 petites choses que vous ne saviez pas (encore) sur Kristen Stewart

TÉLÉ
VAMPIRIQUE – Ce soir, la chaîne W9 vous propose de (re)voir le premier volet de la saga "Twilight", réalisé par Catherine Hardwicke et adapté des livres de Stephenie Meyer. L'occasion de vous faire découvrir cinq anecdotes que vous ne saviez peut-être pas sur la star du film, Kristen Stewart.

Petite, elle avait un drôle de surnom
On le sait, Kristen Stewart est peu loquace et a souvent été raillé parce qu'elle était "mono expressive", selon ses détracteurs. Introvertie depuis l'enfance, la jeune fille a révélé au magazine Gala qu'elle se faisait appelé "le mur" par ses petits camarades d'école ! "Il y a des gens qui le prennent assez mal, mais j’ai malheureusement souvent le besoin de me taire et surtout, je ne parviens pas à verbaliser ce que je ressens (…) C’est compliqué pour moi d’exprimer mes émotions aussi bien dans ma carrière d’ailleurs que dans ma vie privée.", disait-elle au titre en 2012.

Elle doit sa carrière à Hayden Panettiere (Heroes)
Kristen Stewart a été repérée alors qu'elle n'avait que huit ans, par un agent artistique. Après une publicité et quelques apparitions, elle se fait véritablement connaître du grand public à l'âge de douze ans, en jouant dans Panic Room, réalisé par David Fincher. Initialement, c'est la comédienne Hayden Panettier (connue pour jouer la pom-pom girl dans la série Heroes) qui avait été choisie pour tourner aux côtés de Jodie Foster. Suite à un désistement de dernière minute, Kristen Stewart reprend le rôle qui lui ouvrira les portes d'Hollywood.

Elle n'est pas brune... mais blonde !
On jurerait que c'est une vraie brune, mais il n'en est rien ! Kristen Stewart est bien blonde aux yeux verts, comme le prouve les photos d'archives. Elle fait donc régulièrement des colorations dans les tons marrons, auburn et même roux, comme ce fût le cas en 2014. Dans la saga Twilight, elle porte des lentilles marron. La comédienne a même dû arborer une perruque dans le troisième volet de la franchise, car elle venait de couper et de teindre ses cheveux en noir, pour les besoins de The Runaways, le biopic sur le groupe de rock porté par Joan Jett.

Elle a été jurée dans un tribunal américain, juste après Twilight
Quelques semaines après la sortie au cinéma de Twilight, chapitre 2 : Tentation, Kristen Stewart a dû s'essayer à un exercice un peu particulier. En effet, en 2009, elle a été tirée au sort pour être jurée sur une affaire de viol, où un homme était accusé "d'avoir sollicité un acte sexuel auprès d'une femme policier se faisant passer pour une prostituée". La présence des jurés étant obligatoire, sauf dérogation spécifique, la star s'est donc rendue au tribunal pour faire son devoir civique pendant les trois jours qu'a duré le procès.

Elle est férue de littérature, de cuisine et de surf
La comédienne n'est pas vraiment du genre à lire Twilight... Très cultivée et passionnée de littérature, son livre préféré est A l'est d’Éden, de John Steinbeck, publié en 1952. Côté cinéma, là encore, elle penche plutôt pour le film d'auteur que pour la comédie romantique, et voue un culte à Une femme sous influence de John Cassavetes (1974). Quand elle n'est pas sur un plateau de tournage, la jeune femme adore cuisiner. Si elle garde la ligne, c'est certainement parce qu'elle fait du sport régulièrement. Depuis son enfance, elle surfe avec son frère et dès qu'elle est stressée, elle part faire un jogging !

Twilight, chapitre 1 : Fascination, ce soir à 20h55 sur W9

À LIRE AUSSI
>> Twilight sans Kristen Stewart ? Elle regarderait quand même !
>> PHOTOS - Kristen Stewart sur le tournage de Personal Shopper d'Olivier Assayas à Paris

Lire et commenter