5 programmes télé à regarder pour digérer

TÉLÉ

AIDE – En ce vendredi 25 décembre, l'heure est au repas de famille. Mais, après, il est temps de se vautrer dans le canapé pour digérer, faire sa petite sieste et pourquoi pas, regarder la télévision. Metronews vous aide a choisir votre programme détente de l’après-midi.

Pour les amoureux des documentaires
À 13h45, France 2 propose Le plus beau pays du monde 2. En 1h45, le doc propose de partir du Nord au Sud de la France, du Jura à la Provence en passant par la Bretagne. Les images racontent le monde vivant à partir d'observations de scientifiques et de naturalistes : les premiers jours d’un faon, la rivalité entre deux chevaux sauvages, les curieuses tribulations d’une genette. Bref, un programme pour toute la famille.

Pour les nostalgiques
La "Cruel Diablesse" des 101 Dalmatiens est dès 15h sur M6 ce vendredi 25 décembre. Si on craque devant les chiots trop adorables de ce film datant de 1996 (et oui), on fond surtout devant l'hystérique Gleen Close et son interprétation délirante de Cruella D'Enfer. Une histoire qui replongera les plus nostalgiques en enfance et les plus fatigués, dans les bras de Morphée.

Pour les fans de cirque
Installé sur la pelouse de Reuilly, à Paris, le cirque Phénix a accueilli, en début d'année, l'édition 2015 du Festival mondial du cirque de demain, diffusé cette après-midi à 13h35 sur Arte. Plusieurs dizaines d'artistes se sont prêtés au jeu d'une compétition symbolique où les meilleurs glanent médailles d'or, d'argent ou de bronze. L'occasion de découvrir les dernières trouvailles des espoirs du cirque dans des disciplines traditionnelles telles que l'acrobatie, le jonglage ou la contorsion.

Pour les aventuriers
Deuxième volet des aventures de l'archéologue, Benjamin Gates et le livre des secrets, c'est l'Indiana Jones de ces dernières années. Vous n'avez pas vu le premier volet ? Pas de panique. L'histoire est simple. Un vilain vient dire au héros que son ancêtre est un meurtrier, alors Benjamin Gates veut laver sa mémoire. Le début d'une aventure épique, facile à regarder.

Pour les passionnés
Dès 13h35, France 4 diffuse Peau d'âne, le film culte avec Catherine Deneuve. Avant de mourir, une reine a fait jurer à son époux de ne prendre une nouvelle épouse que s'il trouvait plus belle qu'elle. Le roi Bleu a ainsi jeté son dévolu sur sa fille. Sur les conseils de sa marraine, la fée des lilas, la jeune fille pense dissuader son père en posant des exigences totalement extravagantes. À voir et a revoir sans relâche, si ce n'est juste pour la recette du cake.

A LIRE AUSSI >> Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste" s'invitent à l'Olympia.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter