7 choses que l'on sait déjà sur la saison 7 de "The Walking Dead"

TÉLÉ

ATTENTION SPOILERS - La saison 7 de "The Walking Dead" débarque ce dimanche 23 octobre sur AMC aux Etats-Unis et le lendemain en France sur OCS en US+24. Les fans vont enfin connaître l'identité de la victime de Negan... Et suivre les conséquences de ce meurtre sanglant et traumatisant sur la vie de Rick Grimes et les siens. Tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux épisodes à venir.

Le 3 avril dernier, lors du dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead, les fans découvraient l'acteur Jeffrey Dean Morgan dans la peau de Negan, le plus grand méchant de l'univers imaginé par Robert Kirkman. Très longtemps attendu par les lecteurs du comic-book, le personnage a marqué les esprits en seulement 15 minutes d'apparition. Charismatique, éloquent, effrayant, dangereux : Negan s'est imposé comme la nouvelle sensation de la série. Si le cliffhanger a frustré, les coups de batte - nommée Lucille - ont horrifié de nombreux téléspectateurs.

Dans plusieurs interviews depuis la diffusion de cette séquence, Kirkman a assuré qu'il ne regrettait pas d'avoir terminé la saison 6 de cette manière, confiant également - pour rassurer les fans - que le premier épisode diffusé ce dimanche 23 octobre sur AMC aux Etats-Unis et le lendemain en France sur OCS en US+24 allait révéler qui se fait exploser la cervelle par Lucille. L'autre question que se posent les fans : Y-aura-t-il une ou deux victimes ? Aucune réponse ne sera donnée avant la diffusion, mais LCI vous propose sept choses à connaître sur la saison 7. De quoi vous faire patienter.

1. Un premier épisode choquant

Dans une interview au site américain The Hollywood Reporter, Robert Kirkman a révélé que la saison 7 sera "très dangereuse. Nous partons sur les chapeaux de roue avec le premier épisode, et cela va poser le ton pour le reste. La terreur déployée par Negan est juste le début de sa présence terrifiante durant toute la saison".  Le producteur ne donne aucune indication sur le nombre de victimes, mais promet une entrée en matière choquante : "Une mort devrait être suffisante pour le public et une mort créera définitivement l'effet que nous recherchons. Cela lancera de façon parfaite une saison excitante. Émotionnellement, l'épisode va être brutal, brutal, brutal. En sachant ce qu'il se passe et ce qui arrive, c'est très dur pour moi de regarder cette séquence" a-t-il précisé. On en tremble déjà.

2. Il y a cinq victimes potentielles

Si l'identité de la victime de Negan reste le plus grand mystère de la série, des indices disséminés par-ci, par-là, réduisent la liste des prétendants à Lucille. Dans un extrait dévoilé lors du Comic Con de New York le 8 octobre dernier dans un Madison Square Garden Theater en folie, un Rick brisé et un Negan arrogant se font face quelques instants après le meurtre, et on peut observer une trace de sang sur la joue droite de l'ancien shérif incarné par Andrew Lincoln. Et c'est sur ce côté droit que se trouvent Maggie, Abraham, Michonne, Daryl, Rosita et Glenn. Rosita est à enlever de l'équation, sa mort ne provoquerait pas le choc escompté. Reste cinq personnages en danger. Daryl, dont la couverture se retrouve par terre ? Maggie, dont la bague se retrouve au milieu des bouts de cervelle ? Réponse le 23 octobre...

3. Daryl sera prisonnier des Sauveurs (au début de la saison du moins)

Rassurez-vous, Daryl ne sera pas tué par Negan dans le premier épisode de la saison 7, mais devrait être fait prisonnier par le psychopathe et ses Sauveurs. Comment ? Le personnage de Norman Reedus pourrait essayer de s'en prendre à lui après le meurtre sanglant, selon la communauté de fans The Spoiling Dead Fans. Un autre indice vient confirmer cette information : dans un court extrait dévoilé par AMC en août dernier, Dwight se trouve sur une route parsemée de zombies, sur la moto de Daryl, avec sa veste ailée.

4. Le Royaume fait son apparition

Loin de toute cette agitation sanglante, Carol et Morgan rencontrent de nouveaux survivants bien connus des fans du comic-book : les habitants du Royaume, dirigé par Ezekiel et son tigre. Après Alexandria et La Colline, c'est l'un des nouveaux lieux les plus importants de cet univers apocalyptique. Et Khary Payton a déjà expliqué que son Ezekiel allait être très différent de celui des comics : "je ne pense pas que je dois faire exactement la même chose. Mais ça ne me fera pas de mal de prendre quelques traits de caractères du personnage du comic-book pour les intégrer au mien, s'ils décident de totalement transformer Ezekiel dans la série. C'est une des raisons pour laquelle j'aime ce job, cette liberté". 

5. Negan, Jesus, Dwight et Gregory intègrent le casting principal

Chaque saison, des noms disparaissent du générique, d'autres apparaissent à leur place. Pour cette saison 7, ceux des acteurs de Negan, Jesus, Dwight et Gregory côtoieront Andrew Lincoln, Melissa McBride,  Danai Gurira ou encore Norman Reedus. Les quatre personnages intègrent le casting principal. Les nouveaux épisodes introduiront également Ezekiel, donc, mais aussi deux nouveaux personnages qui n'existent pas dans le comic-book selon TVLine : Naomi, une grand-mère qui a perdu de nombreux proches, et prête à tout pour que ça n'arrive plus. Et Jennie, adolescente lassée de ce nouveau monde.

6. La saison 7 ne sera pas la dernière

Avant même la diffusion de ce dimanche 23 octobre, The Walking Dead a été renouvelée pour une saison 8 par AMC. Le premier épisode, qui sera lancé à l'automne 2017 sera le 100ème de la série, et Greg Nicotero, présent à New York lors du panel auquel nous avons assisté, a promis un événement marquant. "Chaque année nous essayons de débuter les saisons de manière différente, et cette saison 8 ne dérogera pas à la règle, ça sera incroyable". Que peuvent-ils faire de pire que les cannibales (Saison 5), les milliers de zombies (Saison 6) et Negan (Saison 7)? 

7. Des titres d'épisodes déjà dévoilés

Le titre des trois premiers épisodes de cette saison 7 sont connus : "The Day Will Come When You Won't Be" (anciennement "Signs"), "The Well" et "The Cell". Plus étonnemment, ceux des épisodes 7 et 8 ont aussi été dévoilés, comme l'indique le site Epguides : "Blazing Hell" et "Exodus".

Lire aussi

    Lire aussi

      Et aussi

      Lire et commenter