"Impertinent" et "crédible", Jean-Jacques Bourdin est l'intervieweur politique préféré des Français

"Impertinent" et "crédible", Jean-Jacques Bourdin est l'intervieweur politique préféré des Français
TÉLÉ
DirectLCI
THE BEST - D’après un sondage Ipsos publié par "Télécâble Sat Hebdo", Jean-Jacques Bourdin est le journaliste politique le plus impertinent du PAF. Mais aussi le deuxième plus crédible derrière David Pujadas. Un véritable plébiscite.

Son style direct et sans concession séduit les Français. D'après un sondage Ipsos publié par Télécâble Sat Hebdo pour désigner les intervieweurs les plus crédibles et les plus impertinents du PAF, c'est Jean-Jacques Bourdin qui rafle la mise. Le présentateur de RMC et BFMTV est considéré par 30% des sondés comme le journaliste le plus impertinent du petit écran. 

Il arrive devant  Laurent Ruquier (France 2) et Yann Barthès (TMC) qui recueillent tous les deux 27% des voix. Lea Salamé est en troisième position (21% des votes), suivent David Pujadas (18% des sondés), Gilles Bouleau, Laurence Ferrari et Jean-Michel Aphatie (tous les trois à 10%).

Gros gadin pour Cyrille Eldin

Interrogés sur la crédibilité, les Français penchent pour David Pujadas, le présentateur du JT de France 2 et co-animateur de "L'Emission politique", qui recueille 37% des suffrages. Il devance Jean-Jacques Bourdin (31% des votes), qui prouve qu'impertinence et crédibilité ne sont pas antinomiques. Suivent Gilles Bouleau, le présentateur du JT de TF1 (20%), Laurence Ferrari (19%) devant Ruth Elkrief (17%). 

Le grand perdant du sondage, c'est Cyrille Eldin. L'animateur du "Petit Journal", qui se classe à la dixième position des journalistes les plus impertinents (avec 10% de voix) n'est crédible que pour 2 % des Français… 

En vidéo

Jean-Jacques Bourdin, l'interview très libre - partie 2

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter