"À l'eau ou un resto" : le défi Facebook plus fort que tous les bêtisiers télé ?

"À l'eau ou un resto" : le défi Facebook plus fort que tous les bêtisiers télé ?
TÉLÉ

BUZZ - Après les neknominations, voici un nouveau type de défi sur Facebook, largement relayé par les émissions télé. Le principe : soit on saute dans l'eau déguisé... soit on paye son resto.

Depuis quelques jours, le phénomène fait le bonheur des émissions médias comme "Touche pas à mon poste", sur D8. Né à Calais, "A l'eau ou un resto" est un jeu sur Facebook où l'objectif est de sauter dans l'eau (mer, fleuve, lac, piscine...) tout en se filmant. Pour valider ce défi, l'internaute doit se déguiser avant le grand saut et nommer trois autres personnes sur le réseau social qui ont à leur tour 48 heures pour faire de même. Sinon, ils devront payer un restaurant à la personne qui les a nominé.

Des défis pour la bonne cause

Après un démarrage discret au printemps, ce jeu a pris de l'ampleur fin mai lorsqu' un jeune homme de 21 ans s'est grièvement blessé en sautant, la tête la première , dans une eau peu profonde. La fondatrice de la page Facebook, Sandrine Leroux, a alors décidé de mettre au point des mesures de sécurité avant la réalisation des sauts comme vérifier la profondeur de l'eau, éviter l'hydrocution...

A l'heure actuelle, la page Facebook "Les fous du défi" compte 8 185 membres. Le 8 juin dernier un événement caritatif a été organisé sur le plage de Calais, plus de 1 000 participants étaient présents pour se jeter à l'eau . Cette manifestation a été créé pour aider une association de lutte contre le cancer, moyennant un euro par participant.

La plus blonde... 

La plus douloureuse... 

La plus "faite à la maison" 

La plus "superhéros au rabais" 

La version commando en forêt...

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent