A quoi ça ressemble d'être figurant dans "Game of Thrones" ?

A quoi ça ressemble d'être figurant dans "Game of Thrones" ?

SECOND RÔLE - Si les acteurs de "Game of Thrones" en disent souvent long sur les coulisses de la série, c’est moins souvent le cas des figurants. Le journal The Independent a donné la parole à un de ces comédiens de l’ombre.

Il s’appelle Denis Halligan et a 27 ans. Vous l’avez vu dans plusieurs épisodes de Game of Thrones, et pourtant, son visage n’est sûrement pas resté gravé dans votre mémoire. Dans une interview avec le journal The Independent , ce jeune comédien d’Irlande du Nord raconte les coulisses du tournage de la série, qu’il arpente depuis la toute première saison.

Les figurants ignorent souvent les lieux de tournage

Il y a six ans, Denis Halligan a bien fait de tenter sa chance aux auditions. Il ignorait alors qu’il incarnerait divers personnages d’arrière-plan, de Nico (au sein de la Garde de Nuit dans la saison 1) à l’un des kidnappeurs d’Arya Stark, aux côtés de Thoros de Myr, dans la saison 3. C’est d’ailleurs auprès de ce dernier, incarné par l’acteur Paul Kaye, et de Jon Snow (Kit Harrington) que le jeune Irlandais a joué la plupart du temps.

Préférant éviter la venue de cohortes de fans sur le plateau, les producteurs de Game of Thrones imposent à leurs acteurs la plus grande discrétion concernant les conditions de tournage. "Ça peut paraître bizarre mais sur les tournages, j’ignorais où je me trouvais la plupart du temps ! Une voiture me récupérait à 5h30 le matin et nous emmenait jusque là-bas." explique Denis Halligan. 

A LIRE AUSSI >> Devinez dans quel pays sera tournée la saison 7

Ses conseils pour rejoindre "Game of Thrones"


"Une journée standard dure 12 heures, continue-t-il. Je démarrais à 5h30, en passant une heure à enfiler le costume. Chaque costume est fait sur mesure, ils sont complexes et très détaillés. (…) L’une des journées les plus intenses fut le combat à l’épée entre Le Limier et Beric Dondarrion dans la saison 3." - le cut final, qui dure quelques minutes à l'écran, s’est ainsi étendu sur 7 jours de tournage.

Les conseils de Denis Halligan pour faire de la figuration dans Game of Thrones ? "Laisser pousser ses cheveux ! (…) Jeter un oeil aux castings ouverts, sur Facebook et dans les medias locaux (…). Être basé en Irlande du Nord, où la plupart des tournages ont lieu." Leçon retenue ! 
 

A LIRE AUSSI >> La diffusion de la saison 7 sera retardée

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.