Accusations de harcèlement : Cyril Hanouna reconnaît que sa mère a appelé Michael Zazoun "comme toute mère l'aurait fait"

DirectLCI
ESCALADE - D’après nos confrères de Puremédias, l’ex-animateur radio Michael Zazoun aurait porté plainte pour "harcèlement et propos homophobes" après avoir reçu de nombreux appels malveillants. L’enquête aurait conduit jusqu’à Esther Hanouna, la mère de Cyril. Ce dernier s'en est expliqué en fin de journée sur RTL...

Dans la famille Hanouna, je demande… Esther, la mère de l’animateur de "Touche pas à mon poste". D’après le site Puremédias, cette dernière aurait été entendue ce lundi par la police dans le cadre d’une enquête ouverte suite à une plainte pour harcèlement et propos homophobes déposée par un certain Michael Zazoun au commissariat du IVe arrondissement de Paris.


Ex-animateur sur Virgin Radio, où il a participé il y a deux ans à "Enora le soir", l’émission d’Enora Malagré, produite par Cyril Hanouna, Michael Zazoun avait publié fin mai une virulente tribune sur Facebook en réaction à l’affaire du canular homophobe qui a fait l'objet de plusieurs milliers de plaintes de la part des téléspectateurs. Et entraîné l'ouverture d'une enquête par le CSA.

"De toutes les haines qui l'animent, l'homosexualité prend une résonance particulière, que ce soit dans son obsession pour le sujet ou sa manière de martyriser Matthieu Delormeau  jusqu'à lui faire tourner d'effroyables tutos nommés "Delormeau Dance" façon cage aux folles", écrivait-il, très remonté. Il expliquait également avoir quitté "Enora le soir" en raison de propos homophobes que Cyril Hanouna aurait tenu à son égard.

Bon les chéris j’ai un truc à vous raconter sur ma mère ce soirCyril Hanouna sur Twitter

Trois semaines après cette tribune, qui a été effacée de Facebook, Michael Zazoun, désormais gérant de deux pharmacies, aurait commencé à recevoir des appels masqués malveillants sur son téléphone personnel, une trentaine au total. Après une rapide enquête, la police aurait découvert qu’il provenait d’un portable enregistré au nom d’Esther Hanouna. Convoqué ce lundi au commissariat, elle aurait nié les faits.


Puremédias révèle par ailleurs que la mère de Michael Zazoun est une ancienne amie de la famille Hanouna. Contacté par nos confrères, l’animateur de C8 a refusé de s’exprimer. En fin de matinée, il publiait un message énigmatique sur Twitter, laissant entendre qu’il allait évoquer l’affaire dans son émission : "Bon les chéris j’ai un truc à vous raconter sur ma mère ce soir que je viens d’apprendre. Et qu’elle m’avait caché. Ouf ! Mais je l’aime."

En fin de journée, sur RTL, l'animateur a évoqué l'affaire au micro de Marc-Olivier Fogiel.  "Ma mère elle a 70 ans, elle adore la télé et c'est pas ça (...) Il faut savoir que sa mère, c'était sa meilleure amie et que Michael Zazoun, elle le connaît depuis 40 ans",  a confié l'animateur. "Donc elle n'a pas appelé quelqu'un au hasard, c'est juste que ça lui a fait de la peine de voir un mec qu'elle connaît depuis longtemps dire que son fils est homophobe ou dire des bêtises sur son fils. Elle l'a appelé comme toute mère l'aurait fait." 


Pour Cyril Hanouna, on ne peut toutefois pas parle de coup de fil anonyme. "Elle est toujours en numéro masqué ma mère, même moi elle m'appelle en numéro masqué c'est pour ça que je ne lui répond jamais", explique-t-il. "Je crois que tout le monde devient fou avec cette émission et avec le succès de TPMP. Donc je vous le dis juste : laissez-nous nous amuser, amusez-vous avec nous et arrêtez de vous prendre la tête avec cette émission, c'est que de la télé".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter