Accusée de racisme, Anne Roumanoff a téléphoné à Christiane Taubira

Accusée de racisme, Anne Roumanoff a téléphoné à Christiane Taubira

DirectLCI
ÉPILOGUE – Qualifiée de raciste après une imitation ratée de la ministre de la Justice, l'humoriste a raconté, samedi matin sur Europe 1, qu'elle s'était entretenue avec Christiane Taubira. Quelques jours avant, Anne Roumanoff s'était excusée sur sa page Facebook.

Pas facile de sortir d'un bad buzz. A l'antenne d'Europe 1, Anne Roumanoff est revenue samedi matin dans son émission ''Samedi Roumanoff'' sur la semaine éprouvante qu'elle vient de traverser. ''Quelle semaine j'ai vécue ! J'ai eu l'impression de passer dans une machine à laver en mode essorage, d'être broyée dans un mixer. Telle que vous me voyez je suis en compote version smoothie. J'ai été accusée de racisme pour avoir imité Christiane Taubira avec un accent approximatif pendant dix-huit secondes dimanche dernier chez Michel Drucker'', a raconté l'humoriste.

Christiane Taubira : ''Tout cela est éphémère''


Dimanche dernier, dans l'émission de France 2 ''Vivement dimanche'', Anne Roumanoff avait évoqué l'affaire des écoutes judiciaires en se lançant dans une imitation de la ministre de la Justice. Complètement à côté de la plaque, elle a tout de suite suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux où elle a été accusée de racisme. Face à l'ampleur du phénomène, elle s'est excusée sur sa page Facebook , reconnaissant qu'elle n'était pas très douée en imitation.

Sur Europe 1, elle a poursuivi en expliquant qu'elle avait regardé dans le dictionnaire le mot ''raciste'' et sur le mode de la blague a déclaré qu'elle ne se reconnaissait pas dans cette définition. Pas avare en autodérision, elle a émaillé son discours de moult accents, de beauf, du XVIe arrondissement, du sud, tous plus ratés les uns que les autres. ''Toute cette histoire m'a permis de discuter au téléphone avec une femme formidable, une femme bienveillante et élégante, Christiane Taubira qui m'a dit, et là je ne fais pas d'accent : ‘Ne vous inquiétez Anne tout cela est éphémère’'', a conclu Anne Roumanoff sous les applaudissements.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter