L’actrice Asia Argento devient jurée du télécrochet "X-Factor" en Italie

RECONVERSION - Elle avait quitté l’Italie à l’automne dernier, choquée par les critiques engendrées par son témoignage contre le producteur Harvey Weinstein. Asia Argento a visiblement tourné la page puisqu’elle a accepté d’être jurée de l’édition locale du télécrochet "X-Factor".

Son discours contre Harvey Weinstein, le 19 mai dernier lors de la clôture du 71e Festival de Cannes est encore dans toutes les têtes. Asia Argento, l’une des premières personnalités à avoir témoigné contre le producteur américain déchu, avait payé le prix fort à l’époque. De nombreux commentateurs transalpins s’en étaient pris à la comédienne et réalisatrice, certains à l’image du journaliste Mario Aldolfino l’accusant de vouloir "justifier la prostitution de luxe".

Des propos intolérables pour la jeune femme qui annonçait fin octobre, dans une émission de la Rai 3, sa décision de quitter son pays. "Je ne vois pas ce que je peux faire ici – je reviendrai quand les choses auront changé pour me battre aux côtés des autres femmes", expliquait-elle. "Je n’ai pas eu le courage de parler jusqu’à présent parce que vous voyez ce qui arrive vingt ans après avoir été agressée..."

Déjà plusieurs émissions à son actif

Sept mois plus tard, la fille de la légende du cinéma d'épouvante Dario Argento a décidé de tourner la page. Et de revenir en Italie pour participer en tant que jurée à la version locale du télécrochet "X-Factor" sur la chaîne SKy, produite par Fremantle. A ses côtés, les téléspectateurs retrouveront le rappeur Fedez et deux pontes de l’industrie musicale italienne, Mara Maionchi et Manuel Agnelli.


Asia Argento, 42 ans, connaît bien le petit monde de la télé puisqu’elle a déjà officié en tant que jurée dans l’émission "Forte Forte Forte", en 2015, avant de participer l’année suivante à "Danse avec les stars" sur la RAI. Elle vient par ailleurs de réaliser pour CNN un épisode de "Parts Unknown", l’émission de voyage culinaire de son compagnon, le chef américain Anthony Bourdain.

Côté musique, elle dispose d’une certaine légitimité puisqu’elle a déjà enregistré une poignée de chansons electro et collaboré par le passé avec Brian Molko de Placebo, Tricky ou encore The Brian Jonestown Massacre. L’an dernier elle a réalisé le clip de "La vie est belle" d’Indochine et chanté en duo avec Nicola Sirkis sur la chanson "Gloria".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter