Affaire Nabilla : Cyril Hanouna doit-il en parler dans TPMP ?

TÉLÉ

DECRYPTAGE – Mercredi soir, l’équipe de "Touche pas à mon poste" retrouvera son public, en direct sur D8, pour la première fois depuis "l’affaire Nabilla". La jeune femme étant chroniqueuse dans l’émission depuis la rentrée, difficile d’imaginer ses petits camarades faire abstraction de ses déboires. Mais peuvent-ils les aborder ? Et si oui comment ?

OUI, parce que Nabilla est chroniqueuse dans l’émission
Depuis son arrivée dans la bande de Cyril Hanouna, fin septembre, Nabilla faisait le buzz, parfois à ses dépens. On se rappelle de son "recadrage" en règle par le patron, suite à un dérapage verbal, de sa réponse acerbe aux attaques de Geneviève de Fontenay, de son tour de voiture renversant avec Enora Malagré, ou encore de son démoulage de cake raté à coups de talons Louboutin … La jeune femme était devenue un visage incontournable de l’émission d’access prime time de D8. Et son absence, sans doute définitive, doit bien être expliquée, d’une façon ou d’une autre.

EN SAVOIR + >> Hanouna a-t-il franchi la ligne jaune sur Europe 1 ?

NON, parce que l’affaire est encore floue
Personne, hormis Thomas et Nabilla, ne sait clairement ce qui s’est passé dans la nuit du 6 au 7 novembre, dans l’appartement-hôtel de Boulogne-Billancourt qu’ils occupaient. Encore moins ce qui a provoqué la dispute à l’origine du drame. Une séquence de TPMP au cours de laquelle la jeune femme affichait sa complicité avec Thierry Moreau ? Difficile d’imaginer l’intéressé, et ses camarades de jeu, commenter de pures rumeurs. D’autant plus que de nouvelles révélations viennent les alimenter, heure après heure.

EN SAVOIR + >> Nabilla mise en examen pour tentative de meurtre

OUI, parce que Nabilla est plus que jamais l'icône de la téléréalité
Touche pas à mon poste étant une émission consacrée à l'actualité des médias, difficile de ne pas évoquer le personnage qui squatte toute les unes depuis vendredi dernier, suscitant de vifs débats, dans les rédactions et parmi les lecteurs. Il y avait un phénomène Nabilla avant le drame, qu’on le veuille ou non. Et il est amplifié ces dernières heures, avec une puissance (presque) inattendue, relançant l'éternel procès de la téléréalité, de la descente aux enfers de Loana à la mort de FX de Secret Story. Ne pas aborder l’affaire du moment passerait au mieux pour un oubli regrettable, au pire pour une lâcheté.

EN SAVOIR + >> Sa grand-mère Livia avoue avoir "peur pour elle"

NON, parce que TPMP est une émission "légère"
Si les discussions entre les chroniqueurs sont souvent animées, notamment au sujet des émissions de téléréalité, Touche pas à mon poste ne cherche pas non plus à être une version grand public d’Arrêt sur images. La plupart du temps, Cyril Hanouna calme ses petits camarades avec une bonne vanne. Or lundi, ses commentaires humoristiques au sujet de Nabilla dans Les Pieds dans le Plat sur Europe 1 n’ont pas fait rire tout le monde. A commencer par sa complice Valérie Benaïm. Optera-t-il pour un ton plus grave, quitte à dénaturer le programme phare de D8 ? Réponse ce mercredi, aux alentours de 18h45...

EN SAVOIR + >> #FreeNabilla, le mouvement de libération sur Twitter

Lire et commenter