Affaire Nabilla : mais qui est Thomas Vergara ?

TÉLÉ
PORTRAIT - Il est plus connu comme étant le petit ami de Nabilla Benattia. Mais qui est Thomas Vergara, 28 ans, l'homme poignardé dans la nuit de jeudi 6 au vendredi 7 novembre ?

Choc et stupeur. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Thomas Vergara est hospitalisé d'urgence  à Boulogne-Billancourt. Le jeune homme âgé de 28 ans est grièvement blessé au thorax. Nabilla Benattia, sa très célèbre compagne, 22 ans, est soupçonnée de l'avoir poignardé , même si les versions de l'intéressée se suivent et ne se ressemblent pas. Mais qui est Thomas Vergara ? Retour sur le parcours d'un bad-boy de la télé-réalité.

Sportif dans l'âme, le Sudiste aspire dès son plus jeune âge à devenir footballeur professionnel, malheureusement, une grave blessure mettra fin à ses rêves. Il travaille comme serveur dans un bar de Aix-en-Provence, ville dont il est originaire. C'est en 2012, et sa participation à Secret Story 6 sur TF1, que le jeune homme, alors âgé de 25 ans, se fait connaître. Il entre dans la célèbre maison avec le secret "nous sommes des faux frères et sœurs", secret qu'il partage avec Nadège, la future grande gagnante de l'édition.

Dans Secret Story, il les faisait toutes craquer

Bel homme, séducteur dans l'âme, Thomas fait tourner les têtes des filles dans la maison des secrets. Les candidates craquent les unes après les autres pour lui : d'abord Ginie, puis Capucine et enfin Nadège, sa complice. Un amour, malheureusement pour la jeune femme, à sens unique. Bien positionné pour la victoire finale, le beau gosse est expulsé de l'émission pour "comportement inacceptable". Une violente dispute éclate entre lui et Nadège et il défonce une porte.

Après Secret Story, Thomas ne sombre pas dans l'anonymat mais continue à surfer sur la vague télé-réalité. L'année suivante, le jeune homme embarque pour Miami et "Les Anges de la télé-réalité". C'est là-bas qu'il fait connaissance de la bimbo aux courbes affolantes, Nabilla Benatia. La jeune femme avait auparavant une apparition peu remarquée dans "L'Amour est aveugle" mais c'est grâce à sa phrase culte "non mais allô" qu'elle attire l'attention de la France entière. Le coup de foudre entre les deux fortes têtes de l'émission est quasi-immédiat. L'émission se concentre alors sur leur histoire d'amour en dents de scie.

Avec Nabilla, un "je-t'aime-moi-non-plus" permanent

Le ton monte souvent rapidement entre eux, ils s'aiment, se séparent, se déchirent, s'aiment encore plus, se fiancent au Maroc, malgré l'opposition de Livia, la grand-mère de la jeune femme. Leur relation est aussi passionnelle que chaotique. Les téléspectateurs s'en rendent compte dans le dynasty show "Allô Nabilla", calqué sur l'émission "Keeping Up with the Kardashians" qui fait fureur aux Etats-Unis. Les disputes entre le couple sont le sel de l'émission de la jeune femme, violentes et spectaculaires, elles régalent les spectateurs et les producteurs.

Des embrouilles que Nabilla ne voulait pourtant pas montrer. Du moins pas dans leur totalité. "Honnêtement, pleins de choses ont été coupées", confiait-elle à la rédaction de metronews, en novembre dernier, au moment de la première saison du programme. "Quand je me dispute avec Thomas, quand on va trop loin, les gros mots sont coupés". Reste que ce petit jeu "je-t'aime-moi-non-plus" a permis à ces deux-le de rester dans la lumière. Jusqu'au drame, qui fait aujourd'hui la une des médias.

Sur le même sujet

Lire et commenter