"After Earth", ce soir sur TF1 : 5 choses que vous ne saviez pas sur Jaden Smith

"After Earth", ce soir sur TF1 : 5 choses que vous ne saviez pas sur Jaden Smith

TEL PÈRE, TEL FILS – Ce soir, vous pourrez (re)voir le film de science-fiction avec Will Smith et son fils Jaden Smith : "After Earth". L’occasion pour nous de vous dévoiler des choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’adolescent de 17 ans.

Il suit les traces de son père au cinéma… et en musique
Né en 1998, Jaden Smith compte bien marcher dans les pas de son père. Si le jeune homme est connu pour son rôle dans Karaté Kid aux côtés de Jackie Chan, il a aussi tourné avec son père dans le film A la recherche du bonheur (2006), ce qui lui vaudra le MTV Movie Awards de la "Meilleure Performance" en 2007. Par ailleurs, il a joué dans la série Victorious avec la chanteuse Ariana Grande. Côté musique, Jaden est un grand ami de Justin Bieber et a signé plusieurs singles avec lui, dont Never Say Never.

 Il a remporté un Razzie Award avec son papa
Si le film After Earth a plutôt séduit les téléspectateurs à sa sortie il y a trois ans, le jeu d’acteurs de la famille Smith n’a pas plu à tout le monde. En 2014, Will et Jaden remportent le Razzie Award pour leur prestation dans le long-métrage. Une première pour un père et son fils dans cette cérémonie satirique, qui prend le contre-pied des Oscars en récompensant les plus mauvais films et comédiens de l'année.

 Il a posé en jupe pour Louis Vuitton
Jaden Smith aime la mode et la mode le lui rend bien. La preuve, en 2012, il a créé sa propre marque de vêtements masculine intitulée MSFTS, un synonyme de "misfits" que l’on pourrait traduire par "désaxés" en Français. Egérie à ses heures, Jaden a même posé pour la campagne printemps/été de Louis Vuitton  aux côtés de plusieurs mannequins, habillé avec une jupe.

 Il est en train d’écrire un livre
Jaden Smith ne manque pas de projets ! Il est actuellement en pleine préparation d’un ouvrage mystique , qui regroupera plusieurs essais. Un ami proche de l’adolescent a d’ailleurs confié à US Weekly au sujet du livre : "Jaden se voit comme un prophète des temps modernes. (...) Il pense qu'il a des connexions spirituelles avec des gens d'autres dimensions, et qu'elles l'aident à écrire." Ça promet !

 Il jouera dans la nouvelle série Netflix
Cette année, vous allez découvrir le jeune homme dans la nouvelle série musicale de la plateforme Netflix, The Get Down, réalisée par Baz Luhrmann. Le réalisateur de Moulin Rouge ! et Gatsby le Magnifique lui a confié un rôle récurrent, celui de Marcus "Dizzee" Kiping, un musicien du Bronx dans le New-York des années 70 à l’aube du hip-hop.

A LIRE AUSSI
>>
Will Smith : "Mon fils Jaden est un talent rare"
>>
After Earth : derrière le film de Will Smith, une ode à la scientologie ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.