VIDEO - Agacé par un journaliste de "Quotidien", Dominique Strauss Kahn balance son micro

VIDEO - Agacé par un journaliste de "Quotidien", Dominique Strauss Kahn balance son micro
TÉLÉ
DirectLCI
PAS CONTENT - Mardi 20 septembre, l'interview improvisée d'un reporter de "Quotidien" auprès de Dominique Strauss-Kahn s'est mal terminée... pour le micro

Drôle de séquence ce mardi 20 septembre dans "Quoditien". Alors que Yann Barthès s'intéresse chaque jour aux politiques qui vont bientôt animer la présidentielle française, Paul Larrouturou, l'un de ses journalistes, est allé à la rencontre de Dominique Strauss-Kahn pour prendre la température et lui demander son avis. Mais l'ex-favori à la présidentielle 2012, dont la candidature s'est achevée après qu'il a été poursuivi pour le viol de la femme de ménage Nafissatou Diallo, avait visiblement autre chose à faire de sa journée que de parler politique.


"J'ai dit : continuez à ne pas me voir", lâche DSK au journaliste qui lui demande s'il "suit la présidentielle française". Mais c'est mal connaître l'équipe de Yann Barthès qui n'est pas du genre à lâcher facilement l'affaire. C'est aussi mal connaître l'ancien ministre de l'Économie et ex-patron du FMI, qui s'empare du micro du journaliste, enlève sa bonnette et balance l'appareil violemment sur le sol.

Cette séquence s'est déroulée la semaine dernière à Kiev, où Dominique Strauss-Khan était présent pour la conférence du YES, le Yalta Europaen Strategy, pendant laquelle est discuté l'avenir du monde, et notamment "l’Europe et l’Ukraine".

Lire aussi

Plus d'articles

Lire et commenter