"Agent Carter" : le girl power arrive ce soir sur Canal + Family

Publié le 10 juillet 2015 à 17h44
"Agent Carter" : le girl power arrive ce soir sur Canal + Family

NOUVEAUTE - Apparue dans les deux films Captain America, Peggy Carter est maintenant l’héroïne de sa propre série Marvel: Agent Carter. Diffusée aux Etats-Unis au début de l’année, elle débarque ce soir sur Canal + Family à 20h45 avec sa dose d’action, d’humour, d’aventure et de féminisme. Rencontrée au Festival de Monte Carlo, l’actrice principale Hayley Atwell vous donne trois bonnes raisons de regarder la série.

► Un personnage féminin fort

"Avec Agent Carter il y a une véritable opportunité d’explorer Peggy Carter, sa psychologique et ses émotions. Dans la série elle travaille dans un environnement dominé par les hommes, qui ne la prennent pas au sérieux. Mais c’est quelqu’un d’extraordinaire. Elle doit compter sur beaucoup d’aspects de sa personnalité : entre ses missions d’espionnage, sa situation au bureau où elle doit juste apporter le café, mais aussi quand elle doit utiliser sa sensualité, sa force. C’est un peu son super pouvoir, et elle est très intelligente. Elle change qui elle est telle un caméléon pour arriver à ses fins. La télévision est un espace bien plus favorable pour une actrice, il y a de grands rôles très bien écrits, je pense à The Good Wife ou Homeland, C’est pour ça que j’ai pu le faire avec Peggy Carter, à l’inverse des films."

A VOIR AUSSI >>  PHOTOS - Jessica Jones : la prochaine série Marvel pour Netflix se dévoile

► Un univers familier

Dans cette série d’aventure et d’action, on retrouve l’agent Carter avant la création du S.H.I.E.L.D. Elle doit aider Howard Stark (Dominic Cooper) - père de Tony Stark - à se débarrasser de toute accusation d’espionnage, avec l’aide de Jarvis (James Darcy). "Quand j’ai terminé Captain America, je suis rentrée à Londres pour jouer dans une pièce de théâtre me disant que c’était une bonne expérience et je ne pensais pas revenir dans cet univers. Puis ils m’ont demandé de jouer une Peggy âgée dans le second film, ce qui était amusant. À ce moment, il n’était pas question d’une série centrée sur mon personnage, mais entre l’amour des fans sur internet pour Peggy et Marvel qui aimait ce que j’en faisais, ils ont décidé qu’il y avait bien plus à dire sur elle" Raconte-t-elle.

► Une série au potentiel à explorer

Si l’audience de la première saison n’a pas explosé les compteurs sur ABC, Agent Carter a su convaincre grâce à un récit divertissant, efficace et porté par une actrice de talent. Hayley Atwell s’est beaucoup inspirée des actrices comme Bette Davis ou Katharine Hepburn pour son rôle : "Elles pétillaient, avaient de l’esprit, de l’intensité, de la sincérité, elles avaient des défauts, pouvaient être affreuses, insolentes, sexy" nous a-t-elle confié. Tant de traits de caractère qu’on retrouve chez Peggy Carter. Une saison 2 a même déjà été commandée, afin d’explorer un peu plus ce personnage captivant.

Chaque vendredi soir Canal + Family diffusera deux épisodes de la saison 1 d'Agent Carter (qui en compte huit) à partir de 20h45.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info