''Alerte à Malibu'' : l'incroyable révélation de David Hasselhoff

TÉLÉ

LÉGENDE – L'acteur américain, inoubliable Mitch Buchannon, a déclaré que les scènes de la célèbre série des années 1990 n'étaient pas filmées au ralenti pour permettre aux téléspectateurs d'admirer la plastique des sauveteuses en maillot de bain rouge mais pour une toute autre raison.

Elles ont fait sortir les yeux de la tête et pendre la langue des téléspectateurs pendant des années. Elles, ce sont les sauveteuses d'''Alerte à Malibu'' courant sur la plage dans leur maillot de bain rouge trop petit. Dans les années 1990, la série américaine a notamment bâti son succès sur ces scènes filmées au ralenti qui permettaient d'admirer tout à loisir la plastique avantageuse des naïades telles que Pamela Anderson ou Nicole Eggert. Dans la tête du public, ces scènes étaient uniquement dues au talent des réalisateurs. Que nenni !

Un budget trop serré

David Hasselhoff vient de vendre la mèche. Lors d'une conférence donnée à l'université de Cambridge, celui qui jouait Mitch Buchannon a, en effet, avoué que l'usage du ralenti était dicté par des considérations économiques. Avant d'être célébré dans le monde entier, la série a connu une période de vaches maigres et ne disposait que d'un budget restreint. Le ralenti permettait alors de faire jouer la montre et d'atteindre les 50 minutes, durée d'un épisode, en dépensant moins. Un argument de poids alors que David Hasselhoff avait investi son propre capital dans la production.

Lire et commenter