Alexandra Lamy, Mathilde Seigner, Bénabar : la fiction de TF1 fait le plein de stars

Alexandra Lamy, Mathilde Seigner, Bénabar : la fiction de TF1 fait le plein de stars

DirectLCI
TÉLÉ – Il n'y a pas que les séries américaines dans la vie. TF1 a décidé de renforcer son offre de fiction originale avec pas moins de six projets originaux. En développement, en tournage ou bientôt à l'antenne, voici ce qui vous attend.

 Tu es mon fils 
De quoi ça parle ? Alors qu'une jeune lycéenne vient d'être tuée dans la petite ville de Fouras, Claire, une mère de famille sans histoire, commence à suspecter son fils Raphaël... Elle décide d'enquêter discrètement avec l'aide de son ex-mari Marc, le père de Raphaël. Mais son secret explose quand Paul, son nouveau compagnon, découvre les soupçons qui pèsent sur Raphaël.
Qui est au casting ? Réalisé par Didier Le Pêcheur (La liste de mes envies, No Limit), cet unitaire est emmené par Anne Marivin, Charles Berling et Thomas Jouannet.
Quand va-t-on le voir ? Diffusion le lundi 23 février à 20 h 55.


 On se retrouvera
De quoi ça parle ? Adaptation du premier roman de Laetitia Milot, On se retrouvera raconte l'histoire de Margot, une jeune femme qui découvre à la mort de sa mère qu'elle est le fruit d'un viol. Hantée par cette révélation, Margot n’a plus qu’une idée en tête : retrouver les agresseurs et venger sa mère.
Qui est au casting ? Réalisé par Joyce Bunuel, on retrouvera dans la fiction Laëtitia Milot, Mathilda May, Joy Esther et Guy Lecluyse.
Quand va-t-on le voir ? Le tournage s'est terminé fin novembre 2014, diffusion prévue en 2015.

 Une chance de trop 
De quoi ça parle ? Adaptation du roman d’Harlan Coben, Une chance de trop suit le cauchemar d'Alice Lambert, une mère de famille dont la vie bascule un beau matin alors qu'elle est chez elle. Deux coups de feu retentissent, et c'est le trou noir. Lorsqu'elle sort du coma 8 jours plus tard, son mari, Laurent, a été assassinée et leur fille Tara, 6 mois, a été enlevée. Manipulée par les ravisseurs et soupçonnée par la police, Alice fera tout pour retrouver sa fille avec la seule personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse et flic au 36 quai des orfèvres.
Qui est au casting ? La série de 6 x 52 minutes a été réalisée par François Velle, avec la collaboration de Harlan Coben qui a joué le showrunner. Alexandra Lamy, Pascal Elbé, Lionel Abelanski, Hippolyte Girardot, Didier Flamand, Lorànt Deutsch et Dana Delany (Desperate Housewives) font partie du casting.
Quand va-t-on le voir ? Alors que le tournage vient de se terminer, Une chance de trop devrait arriver sur les écrans en 2015.

 Le Secret d'Elise
De quoi ça parle ? Un jeune couple qui s'installe dans une belle maison du sud de la France découvre que la demeure est hantée par le fantôme d'une petite fille, morte en 1969 dans d'étranges circonstances. En 1986, une autre famille qui habitait cette même maison est confrontée à l'inquiétante amitié entre leur fille et le fantôme. Que s'est-il vraiment passé en 1969 ? Comment la petite Elise a-t-elle pu se noyer ? Trois familles, trois époques, un mystère. 
Qui est au casting ? Réalisée par Alexandre Laurent, ce remake de 6 x 52 de la série fantastique anglaise Marchlands est emmenée par Benabar, Hélène De Fougerolles, Armelle Deutsch, Stéphane Freiss, Valérie Kaprisky, Sophie Mounicot et Bruno Salomone
Quand va-t-on le voir ? La fiction est en tournage dans l'Hérault depuis le 18 novembre. Diffusion prévue courant 2015.

 Les Disparues du lac
De quoi ça parle ? Lise Stocker, flic de la crim’, revient dans sa ville natale pour s’occuper de sa mère atteinte par la maladie d’Alzheimer. La disparition d'une jeune fille de 16 ans va la replonger dans son passé. Il y a quinze ans, presque jour pour jour ses deux meilleures amies ont disparu sans laisser de traces. Ces deux affaires sont-elles liées ? 
Qui est au casting ? Barbara Schultz , Marie-Anne Chazel, Lannick Gautry, Arié Elmaleh et Claire Borotra tourneront sous la direction de Jérôme Cornuau.
Quand va-t-on le voir ? En tournage actuellement dans les Gorges du Verdon et à Marseille, la fiction de 6 x 52 minutes est programmée pour 2015.

 Sam 
De quoi ça parle ? Sam est une mère de famille dotée d'un fort caractère. Cette prof de français aux pratiques pas toujours très académiques navigue entre l'éducation de ses trois enfants et ses histoires d'amour chaotiques. 
Qui est au casting ? Adaptation de la série danoise à succès Rita, la série composée de 6 épisodes de 52 minutes est emmenée par Mathilde Seigner, qui hérite de son premier rôle principal dans une série.
Quand va-t-on le voir ? Encore en développement, Sam devrait entrer en tournage en septembre prochain pour une diffusion en 2016. 
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter