Alexandre Astier travaille de nouveau sur ''Kaamelott''

Alexandre Astier travaille de nouveau sur ''Kaamelott''

TÉLÉ
DirectLCI
IL ÉTAIT UNE FOIS – Le créateur et acteur de la série déjantée, qui raconte les aventures du roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table ronde, a annoncé qu'il planchait de nouveau sur l'écriture d'un film dédié à Kaamelott. Alexandre Astier a récupéré les droits qui lui permettent aujourd'hui de relancer ce projet.

Dans le registre fantasy comique, Kaamelott se pose là. Adulée par de nombreux fans, la fiction pourrait bien revenir prochainement sous la forme d'un film. Et c'est Alexandre Astier, son créateur, qui a annoncé la nouvelle. Interviewé lundi soir sur France Inter dans l'émission de Laurent Goumarre ''Le nouveau rendez-vous'', l'acteur et réalisateur a déclaré qu'il avait enfin récupéré les droits de Kaamelott et qu'il avait repris l'écriture du scénario d'un long métrage. Ce projet, qui avait été autrefois annoncé comme une trilogie, est en préparation depuis plusieurs années.

Rediffusion sur 6ter

Lancée en 2005, Kaamelott est une série déjantée qui raconte la légende du roi Arthur revue et corrigée. Et sous la plume d'Alexandre Astier, qui joue aussi le personnage principal, le seigneur breton prend cher. Avec des chevaliers de la Table ronde, dont Perceval et Lancelot, complètement à côté de la plaque, le roi Arthur est bien mal barré pour trouver le Saint Graal. Sans parler de son épouse Guenièvre qui lui casse les c..... à longueur de journée et de certains membres de son entourage plutôt imprévisibles comme la Dame du Lac ou Merlin.

Diffusée sur M6 jusqu'en 2009, la fiction, déclinée en six livres, soit autant de saisons, a drainé un lot considérable de téléspectateurs. Elle est actuellement rediffusée sur 6ter.

A LIRE AUSSI
>> Alexandre Astier : “Kaamelott essaye de mettre des coups de pied dans les clichés”


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter