"American Horror Story" : une saison crossover entre "Murder House" et "Coven" en préparation

TÉLÉ
HORREUR - La saison 6 d'"American Horror Story", intitulée "Roanoke", est actuellement en diffusion aux Etats-Unis, et Ryan Murphy, son créateur pense déjà à la suite. Il a annoncé, lors d'un festival ce week-end, vouloir développer une saison qui mélangerait des personnages de "Murder House" et "Coven".

C'est Halloween, et Ryan Murphy a décidé de le fêter avec les fans d'American Horror Story en leur offrant un joli bonbon à déguster. Présent à Los Angeles ce dimanche 30 octobre pour le EW PopFest, organisé par Entertainment Weekly, le producteur et scénariste a annoncé que la série anthologique d'horreur allait faire revenir plusieurs personnages des premières années, pour une saison événement.


"Nous savons ce que nous allons faire. Ça ne sera pas la saison prochaine, mais nous allons faire une saison crossover entre Murder House (la saison 1) et Coven (la saison 3). Et c'est très bizarre" a-t-il assuré lors d'un panel. Il faut dire qu'il n'a jamais caché son envie d'explorer à nouveau l'univers de Coven et de ses sorcières. Dans Roanoke, la saison actuellement diffusée aux Etats-Unis, le personnage de Lady Gaga en est d'ailleurs un clin d'oeil.

Revenir vers l'horreur du passé

"A un moment nous allons retourner à Coven. Je ne sais pas quelle saison ce sera" avait-il confié à Entertainment Weekly le 18 octobre dernier. Ce crossover sera donc l'occasion d'y revenir, et Ryan Murphy a "déjà commencé à contacter les acteurs des deux saisons, discrètement, en leur disant 'nous avons cette fenêtre d’ouverture, si vous pouvez vous y glisser'", ajoutant, une nouvelle fois que ce sera "fun et bizarre".


Ce ne sont pas les seuls univers qu'il souhaite explorer à nouveau : "l'année prochaine des personnages de Freak Show, la saison 4, seront de retour, avec des histoires et une mythologie plus profondes. La saison 7 sera donc un peu comme la quatrième" a-t-il expliqué au site américain. Si Ryan Murphy a gardé jusqu'au bout le mystère de Roanoke, il change de fusil d'épaule pour la suite de la série. De quoi faire saliver d'horreur les fans.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter