"Amour, Gloire et Beauté" : le personnage transgenre va se marier !

TÉLÉ

CARNET BLANC - Il y a du mariage dans l'air dans la série "Amour, gloire et beauté". Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle union : celle de Rick Forrester et Maya Avant, le personnage transsexuel de la série.

Il y a quelques mois, les téléspectateurs d'Amour, gloire et beauté découvraient le grand secret de Maya Avant (Karla Mosley), l'un des personnages de la série. La jeune femme était née de sexe masculin, sous le nom de Myron, et avait subit une opération pour changer de genre. Forcément, la révélation avait fait grand bruit, aussi bien dans la série - entraînant drames et remises en question - qu'auprès des téléspectateurs, tous n'ayant pas apprécié ce rebondissement.

En revanche, le petit ami de Maya à l'écran, Rick Forrester (Jacob Young), n'avait pas changé d'opinion sur elle. Tous deux sont toujours fous amoureux. A tel point qu'ils ont décidé de sceller leurs sentiments grâce à un mariage : le premier mettant en scène une personne transsexuelle sur le petit écran !

Des rebondissements à prévoir

On s'en doute, un tel événement ne sera pas bouclé en un épisode. Les rebondissements autour de cette union risquent donc d'être nombreux. Un extrait mis en ligne sur le site Entertainment Weekly laisse entendre que la future mariée risque d'avoir des problèmes avec son père, Julius, incarné par Obba Babatundé.

Le producteur et scénariste de la série, Bradley Bell, c'est quant à lui montré particulièrement enthousiaste à l'idée de cet événement. "Karla Mosley s'est montrée brillante dans le rôle de Maya. Elle n'a pas hésité une seconde quand je lui expliqué l'intrigue", a-t-il expliqué. "C'était un honneur de raconter cette histoire positive d'amour et d'acceptation. Il paraît que nous sommes la première série télévisée à montrer une personne transgenre en train de se marier. J'espère qu'il y en aura plein d'autres dans le futur".

EN SAVOIR +
>> "Amour, gloire et beauté" : un personnage de la série révèle être un transsexuel

Lire et commenter