André Manoukian confirme la fin de "Nouvelle Star"

TÉLÉ

CLAP DE FIN - André Manoukian était invité dans l'émission de Thomas Hugues "Médias, le mag", diffusée sur France 5 dimanche. Le juré de "Nouvelle Star" a confirmé la fin du télécrochet de D8 qui a été très critiqué cette saison et dont les audiences ont été catastrophiques.

On s'en doutait, c'est confirmé. "La Nouvelle Star" ne reviendra pas sur D8. Invité dans l'émission de Thomas Hugues "Médias , le mag", diffusée dimanche sur France 5, André Manoukian a vendu la mèche. "C'était la der des der, personne ne le dit, mais voilà. Le programme s'est un peu essoufflé. Douze saisons, c'est beaucoup pour un seul format", a déclaré le juré du télécrochet de D8.

Candidats trop ternes, présence contestée de JoeyStarr dans le jury, audiences catastrophiques – seuls 478 000 curieux ont suivi la finale la semaine dernière, le pire score de toute l'histoire du programme –, cette année "Nouvelle Star" a cumulé les points négatifs.

Patrick, "un gagnant top"

Face à cette avalanche de critiques, André Manoukian a pris la défense du concours, avançant un manque de temps côté production. "C'est une saison qui a été décidée au dernier moment. Du coup, il y avait des villes en moins", a expliqué l'artiste qui a tenu à défendre Patrick Rouiller. Le chanteur suisse a, en effet, créé la surprise en remportant l'édition 2016. "Le gagnant est top", a estimé André Manoukian, qui en a profité pour révéler une anecdote insolite.

"J'ai été invité à l'Elysée par Valérie Trierweiler. Il n'y a pas une chaîne stéréo, il n'y a pas un piano à l'Elysée. C'est triste ! La France est le pays le plus acculturé en termes de musique. Nos politiques sont à cette image-là", a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI 
>>  André Manoukian justifie les mauvaises audiences de la "Nouvelle Star" et blâme Cyril Hanouna
>>  "Nouvelle Star" : Patrick s'attaque à "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna l'invite dans l'émission

Lire et commenter