André Manoukian justifie les mauvaises audiences de la "Nouvelle Star" et blâme Cyril Hanouna

TÉLÉ

BONNE EXCUSE – Le juré emblématique de l’émission, présent depuis la première saison, est revenu sur les audiences catastrophiques du télé-crochet de D8. Selon lui, le programme est victime de plusieurs facteurs qui ne lui permettent pas de conquérir le cœur du public cette année.

Les audiences sont loin d’être au bout fixe pour "Nouvelle Star" mais André Manoukian sait pourquoi. Du moins, c’est ce qu’il a tenté d’expliquer. Le deuxième prime en direct du télé-crochet n’a rassemblé que 665 000 téléspectateurs, soit la pire audience depuis le début de l’émission en 2003.

Invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5, le juré a essayé de défendre ces mauvais scores en pointant du doigt D8. "On a commencé en retard par rapport à la prog, on a changé de jour, la nouvelle [direction de la] chaîne a mis beaucoup de temps à lancer le truc... Normalement, on était lancé bien plus tôt".

Hanouna dans le collimateur de Manoukian

Le musicien a ensuite sous-entendu que l'émission "Touche pas à mon Poste" de Cyril Hanouna finit souvent après 21 heures et retarde ainsi le début du télé-crochet. "Il y a aussi peut-être les horaires qui ne sont pas complètement là. En fait, moi je dirais un truc : cette émission cartonne pour une deuxième partie de soirée, parce qu'on est presque en deuxième partie de soirée", a-t-il déclaré avec beaucoup d’humour.

L’homme de 59 ans est également revenu sur le comportement incontrôlable de JoeyStarr lors du premier direct de "Nouvelle Star". "Il s'est raisonné parce qu'il se voit. Il est super malin. Il faut trouver ses marques. Ce n'est pas facile quand on se retrouve en direct comme ça (…) lui a cru que c'était monté mais on était en direct !"

Non, "Nouvelle Star" n'a pas été abrégée

Cette semaine, le journal Le Parisien affirmait que la chaîne avait décidé d’écourter la durée de l’émission pour passer de huit à cinq primes en direct. Lorsque la présentatrice de "C à vous" a demandé si ces révélations étaient fondées, André Manoukian a formellement démenti en disant : "C'était prévu depuis le début qu'il y aurait cinq primes ! Je peux vous montrer les contrats. C'était prévu comme ça." Si André le dit…

Regardez la vidéo à partir de 7 minutes 25

A LIRE AUSSI >> "Nouvelle Star" 2016, épisode 9 : Caruso et Caroline sont éliminés


Manoukian, tout pour la musique - C à vous - 15/04/2016

Et aussi

Lire et commenter