Anne Roumanoff : son imitation de Christiane Taubira ne passe pas

Anne Roumanoff : son imitation de Christiane Taubira ne passe pas

DirectLCI
PAS DRÔLE – Anne Roumanoff a les oreilles qui sifflent. Son imitation de la ministre de la Justice Christiane Taubira dans l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2 a choqué de nombreux téléspectateurs et suscité de vives critiques. Sur Twitter, c'est même un festival...

Le rire n'est pas une science exacte. Dimanche dernier, sur le plateau de Michel Drucker, Anne Roumanoff évoquait l'affaire récente des écoutes téléphoniques et tentait une imitation de la ministre de la Justice. "Christiane Taubira, elle a eu des problèmes avec les écoutes de Sarkozy car le lundi, elle avait déclaré, 'Je n'souis pas au cou'ant', le mardi Ayrault il avait dit qu'il était au courant et le mercredi elle a dit, 'j'avais pas bien comp'i la qouestion' et le jeudi elle s'est énervée", explique l'humoriste avec un accent qui rappelle le Michel Leeb des années 1980. Jugez plutôt...

A l'heure où l'hebdomadaire d'extrême droite Minute s'apprête à comparaître pour avoir assimilé la ministre à un singe, ce genre d'humour passe... mal. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'y sont pas allés de main morte :

ou encore...

mais aussi...

ou alors...

Agacée, Anne Roumanoff n'a pas tardé à réagir. "Je me suis moquée de ses contradictions pas de son accent", a-t-elle posté alors que pleuvaient les attaques.

D'autres twittos et personnalités lui ont depuis apporté leur soutien, à l'image de l'animateur de TF1 Christophe Beaugrand :

Et vous, qu'en pensez-vous ? Anne Roumanoff est-elle victime du politiquement correct ? Où a-t-elle franchi la ligne jaune ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter