Anne Sila : "Je ne connaissais pas 'Falco' car je n'ai pas la télé"

Publié le 14 avril 2016 à 11h42
Anne Sila : "Je ne connaissais pas 'Falco' car je n'ai pas la télé"

INTERVIEW – Le grand public l'a découverte dans "The Voice". Anne Sila fait ses premiers pas de comédienne dans "Falco", la série policière de TF1, où elle incarne une mystérieuse chanteuse de cabaret. Une expérience qui l'a ravie, comme elle l'a confié à metronews.

Comment avez-vous réagi quand on vous a proposé de jouer dans Falco ?
J'ai dit oui tout de suite car j'étais en Croatie et je savais que la communication coûtait cher ! J'avoue que j'ai été très surprise qu'on me propose de jouer dans la série que je ne connaissais pas car je n'ai pas la télévision. Mais j'ai passé le casting avec David Kammenos et on s'est très bien entendu. Ça m'a motivée pour me lancer.

Une chanteuse de "The Voice" dans une série de TF1, ça peut sembler un peu étrange non ?
Oui j'imagine que ça pourra en étonner certains mais moi j'ai accepté parce que l'expérience me plaisait. Je suis quelqu'un de très impulsif, et j’ai suivi mon envie. Je suis ravie d'avoir accepté car j'apprends énormément de choses et je rencontre des gens formidables. Je vis ça comme j'ai vécu "The Voice", à fond. Je me dis que je suis vivante et que j'en profite.

Comment avez-vous préparé le rôle ?
Au départ je voulais prendre des cours et rencontrer tous les comédiens. Mais au final j'y suis allée sans aucune préparation. Je me suis dit que s'ils m'avaient choisie en me voyant dans "The Voice" c'est parce qu'ils me voulaient comme je suis dans la vie. Je ne regrette pas même si maintenant j'ai très envie d'apprendre des différentes techniques de jeu.

PHILIPPE LE ROUX/TF1

"Je ne peux plus me laisser pousser les cheveux !"

Qu'est-ce qui vous a le plus étonné ? 
On m'en avait déjà parlé mais j'ai trouvé ça très étrange de ne pas jouer les scènes dans l'ordre. C'est rigolo à faire, même si c'est assez spécial.

Votre look a-t-il servi à créer le personnage de Claudia ? 
Oui car c'est une fille qui a dû se refaire une vie. Il y a tout un jeu avec les perruques dans la série. On voit Anne, mais quand je mets la perruque je deviens Claudia, c'est un peu le théâtre dans le théâtre et c'est assez rigolo. Mais mon look fait désormais partie de moi, je ne peux plus me laisser pousser les cheveux !

L'expérience de "The Voice" vous a-t-elle servi sur Falco ? 
Oui "The Voice" m'a permis d'être plus à l'aise devant les caméras. Au début, quand on me filmait j'étais hyper mal à l'aise, mais dans Falco je ne l'étais plus. Ça m'a aussi appris à profiter des choses tout de suite. Dans "The Voice", tout allait tellement vite que j'ai eu du mal à prendre du recul et à me dire que j'avais de la chance.

"Je ne me vois pas comme un produit TF1"

Vous sortez aussi votre nouvel album ce mois-ci. A quoi ressemble-t-il ? 
Il sort le 29 avril et il est composé de chansons que j'ai commencé à écrire quand j'avais 18 ans jusqu'à aujourd'hui. Je me suis inspirée de mes voyages. Comme je suis partie pas mal aux Etats-Unis, il y a quelques chansons en anglais. J'ai essayé de faire un album pop avec toutes les influences que j'ai piochées par ci, par là.

Entre "The Voice" et Falco, n'avez-vous pas peur d'être étiquetée "produit TF1" ? 
Je ne me vois pas comme un produit TF1. J'ai participé à "The Voice" mais je faisais déjà de la musique avant, et c'est ça que je défends aujourd'hui. Après c'est grâce à TF1 que je suis là donc je ne peux que les remercier. "The Voice" ne crée pas des artistes, car ils sont déjà là. C'est juste une vitrine tellement énorme que, quand ça se passe bien, ça nous donne un accès direct aux gens.

A LIRE AUSSI 
>> 
Falco saison 4 : comment TF1 a géré le départ de Sagamore Stévenin
>> 
David Kammenos : le nouveau héros de Falco sur TF1, c'est lui


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info