Anne-Sophie Lapix : Gros malaise sur le plateau de "C à Vous"

TÉLÉ
DirectLCI
CULTE - "C à Vous" est connu pour son ambiance détendue, ses fous rires et dérapages incontrôlés. En général, ce sont les invités qui s'énervent, cette fois c'est l'un des chroniqueurs d'Anne-Sophie Lapix, Emmanuel Maubert, qui hausse le ton, excédé par les rires au moment de lancer son sujet.

"Ce sont les joies du direct, on n’est jamais à l’abri des surprises". Anne-Sophie Lapix en sait quelque chose. Les fous rires, dérapages incontrôlées et malaises sont nombreux sur le plateau de son émission C à vous. Pour le meilleur et pour le pire. Jeudi 22 mai, alors que l’animatrice avait autour de sa table Patrick Fiori et ses différents chroniqueurs, l’ambiance était franchement détendue et les convives un peu dissipés. Ce qui a eu le don d’énerver Emmanuel Maubert.

De mauvaise humeur et irrité par les rires incessants de ses camarades, le pilier du programme, a refusé de poursuivre sa chronique sur la nouvelle émission de M6, la plus belle région de France. "Bon, allez, merci, c'est bon là", a-t-il lâché après un énième gros éclat de rire d’Anne-Sophie Lapix. Très énervé, le chroniqueur a déchiré ses fiches et les a jetés par terre avant d’ordonner à la journaliste de reprendre le fil de l’émission : "Continuez avec l'interview de Claire Borotra sur sa pièce de théâtre". 

Séquence culte

Patrick Fiori est bouche bée, les rires cessent immédiatement, Anne-Sophie Lapix écarquille les yeux. Prise au dépourvue et médusée par le coup de sang de son chroniqueur, la journaliste est très mal à l'aise et semble avoir un peu de mal à enchaîner. Elle tient tout de même à s’excuser auprès d’Emmanuel Maubert. "Excusez-nous, on a eu un petit moment de... C'était sur quoi, le magnéto ?"

Elle tente de calmer son collègue et lui faire changer d’avis… elle y parvient. Finalement, le chroniqueur réfractaire fera le lancement du fameux magnéto prévu pour illustrer sa chronique. Avec mauvaise grâce et un sourire plus que crispé. Un malaise de plus pour C à vous et Anne-Sophie mais une séquence déjà culte !
 

Lire et commenter