Annulation de Koh Lanta : pour Denis Brogniart, "il n’y avait pas d’autre solution"

DirectLCI
MISE AU POINT - Mardi soir, sur son compte Twitter, Denis Brogniart s’est exprimé pour la première fois suite à l’annulation du tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta, secoué par une affaire de moeurs. Pour l’animateur, "il n’y avait pas d’autre solution", même s’il promet que le programme reviendra prochainement à l’antenne de TF1.

"J’ai très vite compris que je ne pourrai pas continuer à présenter cette saison." Mardi, Denis Brogniart, de retour à Paris en provenance des îles Fidji, s’est exprimé pour la première fois depuis l'annonce de l'annulation du tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta, suite à la révélation d'une affaire de moeurs. 

Dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter, l’animateur historique du programme phare de TF1 indique, "sans prendre position sur les faits" qu’il était "impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses coéquipiers".

Faisant part de "l’immense déception" et "la grande tristesse" des candidats de cette saison, Denis Brogniart a fait savoir qu’ils ont tous accepté l’arrêt du tournage. Plus globalement, l’animateur assure que la décision de stopper l’émission a été "partagée par tous", tout le monde ayant été "marqué par cet événement".


A la fin de sa courte intervention, Denis Brogniart tient toutefois à rassurer les fans de l’émission, à l’antenne depuis 18 saisons : "Je peux vous l’assurer : Koh Lanta reviendra bientôt sur TF1".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter