Aphatie, Hanouna, Enthoven : Europe 1 ecléctique et fière de l'être

Aphatie, Hanouna, Enthoven : Europe 1 ecléctique et fière de l'être

OUVREZ LES OREILLES – Une exigence décontractée. C'est le mot d'ordre de la rentrée d'Europe 1 qui a convié la presse ce jeudi matin pour présenter sa nouvelle grille des programmes. Au menu : rien de bien révolutionnaire malgré l'arrivée de quelques petits nouveaux et une lourde tâche qui attend Cyril Hanouna.

► Jean-Michel Apathie débarque à midi
Bye-bye Wendy Bouchard. La journaliste qui présentait Europe 1 midi la saison dernière cède son fauteuil à Jean-Michel Apathie (elle prend les rênes de la matinale le week-end). L'ex-chroniqueur politique du "Grand Journal" hérite donc de la grande tranche d'information aux côtés de Maxime Switek. Une nouvelle aventure pour le journaliste connu pour son franc parlé. "Jusqu'ici, je me suis un peu censuré mais là, on m'a dit 'vas-y'. C'est un peu dangereux !", s'est amusé Jean-Michel Apathie."

► Cyril Hanouna va devoir creuser l'écart avec Laurent Ruquier
Cette année sera décisive pour Cyril Hanouna. Le présentateur des "Pieds dans le plat" va devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper son concurrent, Laurent Ruquier qui attiré deux fois plus d'auditeurs que lui à la même heure sur RTL la saison dernière (2,4 millions de fidèles pour Les Grosses têtes, contre un peu plus d'un million pour Les pieds dans le plat). "Cette année, ce sera encore mieux !, a promis Hanouna dans un petit message vidéo. "On a lâché du lest et il y aura des nouveaux", dont Estelle Denis, Sandrine Quétier et Patrice Leconte.

► Raphaël Enthoven nous fera réfléchir
Nouvelle recrue de la station, Raphaël Enthoven nous parlera de philosophie tous les jours de la semaine à 7 h 25. Dans "La morale de l'info", le philosophe propose de réfléchir au monde qui nous entoure. "Il ne s'agit pas de faire la leçon mais de dire qu'on peut penser", s'est défendu Raphaël Enthoven qui s'attachera à dire les choses "simplement, mais sans simplifier" en 2 minutes 30. Il aura tout le loisir de s'attarder un peu plus sur le rapport entre actu et philosophie le samedi de 15 heures à 16 heures dans "Qui vive".
 

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.