Après "Game of Thrones", George R. R. Martin annonce un nouveau projet de série

TÉLÉ
NEW SHOW IS COMING. Les fans de "Game of Thrones" et de l'auteur George R. R. Martin vont se réjouir ! Cinemax, la petite sœur de la chaîne américaine HBO, a déjà commandé un scénario et devrait préparer un pilote dans la foulée pour l'adaptation de "The Skin Trade", un roman publié en 1988 par l'auteur américain devenu aujourd'hui incontournable.

George R. R. Martin aime le petit écran et ce dernier le lui rend bien. La série Game of Thrones adaptée de l'univers fantastico-médiéval créé par l'auteur est un succès mondial et tourne déjà sa sixième saison qui sera diffusée au printemps 2016 sur HBO. Face à l'engouement des téléspectateurs pour les histoires de George R. R. Martin, la chaîne Cinémax (propriété de HBO) a décidé de prendre les devants sur la fin de Game of Thrones (et oui, cela va bien arriver un jour...) et d'adapter sur le petit écran un autre roman de l'auteur.

Une série sur un loup-garou ?

"The Skin Trade", publié en 1988 par George R. R. Martin, intéresse alors la chaîne câblée qui a d'ores et déjà commandé un premier scénario pour une adaptation en série TV et espère pouvoir développer au plus vite un pilote. Une nouvelle qui semble ravir le principal intéressé, c'est George R. R. Martin lui même qui a d'ailleurs publié l'annonce de cette possible adaptation via son blog  : "Je suis très heureux de vous annoncer que Cinemax a acquis les droits télé pour The Skin Trade (…) S’ils aiment le script, nous tournerons un pilote, et s’ils aiment le pilote une série pourrait peut-être voir le jour!".

Toujours décalé, ce roman accueille un personnage touché par une malédiction et qui se transformera en loup-garou, le tout sur le fond d'une enquête, avec un détective privé qui tentera de lever le voile sur une série de meurtres plutôt sanglants dans une ancienne ville industrielle pleine de secrets. Si Westeros semble bien loin, ce projet de série pourrait bien conquérir le cœur des aficionados de Game of Thrones. Du moins c'est ce que Cinémax espère ! George R. R. Martin, toujours très coopératif avec les adaptations de ses bébés a déjà confié le scénario du pilote à Kalinda Vazquez (Prison Break, Once Upon A Time). On sait pas vous, mais nous on croise les doigts pour que cette série voit le jour ! 

A LIRE AUSSI >>   "Game of Thrones" ne sera pas adaptée au cinéma... pour le moment !

Sur le même sujet

Lire et commenter