Après la fin de la grève à iTélé, Jean-Marc Morandini est de retour en France

Après la fin de la grève à iTélé, Jean-Marc Morandini est de retour en France

COME-BACK - Alors que les journalistes d’iTélé ont voté mercredi la fin de la grève, Jean-Marc Morandini a annoncé sur Instagram qu’il rentrait en France. L’animateur a passé ces dernières semaines à Miami, où il possède un appartement.

Il n’a pas perdu de temps. Jean-Marc Morandini est de retour en France. L’animateur, mis en examen pour corruption de mineur, a publié sur son compte Instagram une photo prise dans l’avion avec cette légende : "Retour en France après ces journées à suivre l’élection US. C’était éprouvant mais passionnant". Jean-Marc Morandini, qui suivait donc l'élection américaine pour som propre compte Instagram, se trouvait depuis plusieurs semaines à Miami, où il possède un appartement. 

Mais dès l’annonce de la fin de la grève à iTélé, il a sauté dans un avion. Les journalistes de la chaîne d’info en continu ont voté mercredi la fin de la grève après une mobilisation de 31 jours, soit le conflit le plus long de l’audiovisuel privé en France. Si la rédaction a  eu des garanties sur son indépendance, elle n’a pas obtenu le retrait de l’antenne de Jean-Marc Morandini. L’arrivée de l’animateur sur la chaîne d’info en continu avait mis le feu aux poudres il y a un mois. 

Toute l'info sur

L'affaire Morandini

Retour en France après ces journées à suivre l'élection US. C'était éprouvant mais passionnant. #volretour #americanairlines

Une photo publiée par Jean Marc Morandini (@jeanmarcmorandini) le

Maximme Saada, directeur général du groupe Canal+, a confirmé mercredi le retour de l’émission de Jean-Marc Morandini consacrée aux médias, a priori le matin, sans préciser de date ou d’horaire. Avant la grève, "Morandini Live" était diffusé en semaine de 18 à 19 heures. 

Au-delà de ses affaires judiciaires, Jean-Marc Morandini  avait provoqué une polémique en faisant intervenir en plateau Rachel Bourlier, une fausse experte en politique américaine tandis que le lendemain sa fille Samantha était présentée comme correspondante aux Etats-Unis alors que la jeune fille est installée à Londres. Dans la foulée, le CSA avait adressé une mise en demeure à la chaîne relevant un "manquement aux exigences d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information dans Morandini Live".

En vidéo

Le fiasco Morandini sur Itélé

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

    Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.