Après un suspense insoutenable, on tient le présentateur préféré des Français

Après un suspense insoutenable, on tient le présentateur préféré des Français

SONDAGE – Sans surprise, Jean-Pierre Pernaut est à nouveau le présentateur de JT préféré des Français, devant Laurent Delahousse et Elise Lucet, selon un sondage OpinionWay pour TV Magazine, paru jeudi 10 décembre.

C'est comme l'abbé Pierre ou Zinédine Zidane dans les listes des personnalités préférées des Français : il y a des noms qui ne changent pas. Presque statufiés pour l'éternité. Et Jean-Pierre Pernaut en fait partie, du moins dans la catégorie petit écran.

Selon un sondage OpinionWay pour TV Magazine , le présentateur historique du 13 heures de TF1 a été désigné par 24 % des personnes interrogées comme leur présentateur préféré, contre 18 % pour la star des week-ends de France 2, Laurent Delahousse (18 %), et la présentatrice du 13h sur la même chaîne, Elise Lucet (15 %).

Les présentatrices toujours derrière leurs collègues masculins

Quelques mois après son arrivée au 20 heures de TF1, Anne-Claire Coudray obtient 9 % des votes, derrière son illustre prédécesseur Claire Chazal, qui restait en septembre la présentatrice préférée de 13 % des Français dans un sondage Odoxa pour Le Parisien . Suivent David Pujadas (France 2, 8 %), Xavier de Moulins (M6, 7 %) et Gilles Bouleau (TF1, 6 %).

Carole Gaessler (France 3), Nathalie Renoux (M6) et Samuel Etienne (France 3) complètent ce top 10 2015 des présentateurs de JT titulaires de TF1, France 2, France 3, M6 et Canal+.

A LIRE AUSSI >> L'étude qui prouve qu'il n'y a toujours pas assez de femmes à la télévision

Cette étude a été réalisée en ligne par OpinionWay du 18 au 20 novembre 2015, selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon de 1026 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron réunit un nouveau Conseil de défense avant son allocution

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"

Lire et commenter