Après Victoria Abril, Philippe Lellouche quitte à son tour la série "Clem" sur TF1

DirectLCI
CASTING – Quelques heures après l’annonce du départ de Victoria Abril, c’est son partenaire et compagnon à l’écran Philppe Lellouche qui révèle quitter "Clem", la série à succès de TF1.

Un départ en appelle un autre. Lundi soir, Victoria Abril annonçait son départ de "Clem", à la grande surprise des fans de la série de TF1. "Malheureusement mon personnage disparaît de la série", annonçait l’interprète de Caroline sur Instagram. Ce mercredi matin, c’est Philippe Lellouche, qui incarne Xavier, son compagnon à l’écran, de révéler qu’il ne participera pas non plus à la prochaine saison. "Puisque beaucoup d’entre vous me posent la question, alors voilà oui, tout comme ma chère et tendre Victoria Abril, j’arrête de tourner Clem", a-t-il écrit sur Twitter.

Si Victoria Abril était au générique de la série depuis son lancement, en 2010, Philippe Lellouche l’avait rejoint en 2015 pour la saison 5. Tous les deux divorcés, leurs personnages refaisaient leur vie ensemble, non sans difficulté. A la fin de la saison 8, diffusée en début d’année, Caroline et Xavier partaient vivre ensemble au Canada, pour rejoindre les enfants de ce dernier. Les scénaristes avaient-ils déjà anticipé leur absence au cours des prochains épisodes ? On peut aussi imaginer qu’ils se réservent la possibilité de les faire revenir au cours d’une prochaine saison.

Programmés ou pas, ces  départs constituent un sacré challenge pour les équipes de "Clem". "On a essayé de développer des histoires pour faire vivre son personnage, mais il avait vécu tellement de péripéties que c'était difficile", expliquait mardi au Parisien Rose Brandford-Griffith, la productrice, au sujet du départ de Victoria Abril. "Vu la carrure de la comédienne, on ne pouvait pas la mettre en figuration". Il en va de même, semble-t-il, pour son partenaire masculin.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter