Arash Derambarsh va porter plainte contre Yann Moix pour diffamation

Arash Derambarsh va porter plainte contre Yann Moix pour diffamation

TÉLÉ
DirectLCI
CLASH, ACTE II - L'auteur du ''Manifeste contre le gaspillage'' a annoncé son intention de saisir la justice après les propos tenus par Yann Moix dans ''On n'est pas couché'' qui l'a comparé à l'escroc Christophe Rocancourt.

Si les accrochages sont légion sur le plateau de ''On n'est pas couché'', celui que les téléspectateurs ont pu voir samedi soir sur France 2 était particulièrement corsé. Et visiblement, Arash Derambarsh ne s'en est pas remis. A tel point que que le conseiller municipal de Courbevoie a décidé de porter plainte contre Yann Moix pour diffamation.

L'élu était venu dans le talk-show de Laurent Ruquier pour parler de son essai ''Manifeste contre le gaspillage'', un ouvrage qui n'a visiblement pas convaincu Yann Moix. Le chroniqueur a ainsi comparé l'auteur à Mickaël Vendetta, blogueur et ex-pseudo star de la téléréalité, et surtout à l'escroc Christophe Rocancourt.

Mathieu Kassovitz en soutien

''Je ne peux pas accepter d'être comparé de près ou de loin à un homme condamné pour abus de faiblesse (…) Je suis un élu de la République (…) je m'apprête à intégrer l'école de formation du barreau de Paris. Cette comparaison peut me porter préjudice'', a expliqué ce lundi matin Arash Derambarsh au Figaro en dévoilant son intention de porter plainte pour ''diffamation à caractère aggravant''.

Mathieu Kassovitz, qui a signé la préface, de ''Manifeste contre le gaspillage'' et était également invité à ce titre dans ''On n'est pas couché'', a réagi sur Twitter avec un lapidaire ''oups''. Cet épisode devait à l'origine être diffusé le samedi 14 novembre mais au lendemain des attentats, l'émission avait été déprogrammée. Malgré les demandes d'Arash Derambarsh, la séquence a finalement été diffusée samedi soir.

A LIRE AUSSI >> VIDÉO – "On n'est pas couché" : Mathieu Kassovitz remet (sérieusement) à sa place Yann Moix

Sur le même sujet

Lire et commenter