Arielle Dombasle au casting de "Danse avec les stars 8": BHL viendra-t-il la soutenir ?

DirectLCI
RECRUE - La chanteuse et actrice Arielle Dombasle foulera le parquet de "Danse avec les stars 8". Pas sûr, toutefois, qu’on aperçoive son compagnon Bernard-Henri Lévy dans les coulisses de l’émission de TF1…

Arielle Dombasle sur un air de tango ? C’est pour bientôt ! La chanteuse et actrice, iconoclaste et éclectique, a accepté de participer à la prochaine saison de "Danse avec les stars" sur TF1. Dans une interview accordée au Parisien, elle révèle que la chaîne lui avait déjà proposé la première saison. "Mais j’étais trop occupée", avoue-t-elle. "Et je le suis toujours ! Mais je le prends comme une récréation (…) "Danse avec les stars", c’est une parenthèse enchantée, pleine de légèreté, qui m’amuse tout en me faisant peur !".


Reste que contrairement à de nombreux candidats, Arielle Dombasle ne débarque pas en terre inconnue. "J’ai fait de la danse classique dès l’âge de 7 ans", raconte-t-elle au quotidien. "Je rêvais d’être danseuse étoile. La vie m’a emmené ailleurs, dans une carrière d’actrice et de chanteuse. Mais les danseuses sont les femmes que j’ai le plus admirées au monde. Elles m’évoquent la grâce, la féminité, le rêve, la poésie. Relever ce challenge, c’est un défi aux étoiles, un pur dépassement de soi." Reste que c’est au bras d’un homme, dont elle ignore encore le nom, qu’elle va affronter le verdict du jury : "Je veux le meilleur ! Un merveilleux professeur auquel je devrai m’abandonner, pour qu’il me porte plus haut."

Je suis dans un milieu où tout le monde prend de la coke et boitArielle Dombasle, dans "Le Parisien"

Son compagnon Bernard-Henri Lévy a-t-il eu son mot à dire ? "Oui, il m’a dit que si ça m’amusait, pourquoi pas." De là à apercevoir le philosophe dans les coulisses de l’émission… "Non, sûrement pas ! Il ne l’a d’ailleurs jamais regardée… Justement, il faut toujours surprendre la personne qu’on aime", confie Arielle Dombasle qui, à 59 ans, compte sur son hygiène de vie exemplaire pour tenir le choc. "Je suis dans un milieu où tout le monde prend de la coke et boit", ironise-t-elle. "Moi je l’ai évité, c’est juste ça mon hygiène de vie."

Arielle Dombasle est la première personnalité qui confirme sa participation à la saison 8 de "Danse avec les stars". Parmi les personnalités pressenties figurent l'ancien présentateur de l'émission, Vincent Cerrutti, et sa compagne, la chroniqueuse Hapsatou Sy. Mais aussi Lenni-Kim, le jeune chanteur québécois révélé dans "The Voice Kids". 


Du côté du jury, Marie-Claude Pietragalla a décidé de ne pas participer à la prochaine édition. Elle sera remplacée par le danseur et chorégraphe québécois Nicolas Archambault. Il officiera aux côtés de Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot. Enfin après le départ de Laurent Ournac, c'est Sandrine Quétier qui devrait animer seule la saison attendue pour la rentrée sur TF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter