Arnaud Tsamère : ''Les nouvelles technologies me rendent fou''

Arnaud Tsamère : ''Les nouvelles technologies me rendent fou''

DirectLCI
HUMOUR - Arnaud Tsamère présentera lundi soir le gala de clôture du Montreux Comedy Festival en compagnie d'une dizaine d'humoristes dont Baptiste Lecaplain, Jean-Marie Bigard ou Laura Laune. L'événement sera retransmis en direct sur TMC.

Quel est le concept de cette soirée ?
C'est un gala qui s'appelle #Hyperconnecté et que nous avons voulu placer sous le signe des nouvelles technologies. Je suis un geek dans l'âme. Tous ces nouveaux objets connectés me rendent fou. On trouvait également que c'était dans l'air du temps avec les réseaux sociaux. Entre chaque passage d'artiste, je vais présenter au public la mise en application de certains objets comme des smartphones, un drone, un monocycle électrique... Je vais essayer de convaincre le public que tout ça nous rend la vie plus simple mais évidemment je vais rencontrer quelques difficultés.

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé des choses folles avec ce genre d'objet ?
Il ne m'est jamais rien arrivé de fou-fou mais je connais bien tous ces objets donc j'ai puisé dans ma passion pour écrire. Mais ce qui est super dans notre métier, c'est que justement ces folles histoires, on peut les écrire.

Neuf humoristes – Baptiste Lecaplain, Jean-Marie Bigard, Les Chevaliers du Fiel, Laura Laune... – vont se succéder sur scène. N'est-ce pas compliqué de composer avec autant de personnalités différentes ?
Il faut la bonne volonté de tout le monde. Chaque artiste doit avoir conscience d'être dans un spectacle pluriel. Il faut de l'autodiscipline pour respecter le timing. Chaque artiste présentera un sketch, pas forcément en relation avec les nouvelles technologies pour éviter que cela soit indigeste. Le public pourra voir l'univers de chaque humoriste. Je serai également en duo avec certains d'entre eux.

"J'aime bien être mis en danger, c'est un bon moteur''

Avez-vous un chouchou parmi eux ?
Olala [il rigole]. Non, il n'y a que copains ! On s'aime tous dans ce métier !

La retransmission en direct de la soirée sur TMC, cela vous excite ou cela vous stresse ?
Ça m'excite ! J'aime bien être mis en danger, c'est un bon moteur. Et puis, quand le gala commence on a devant soi 1500 personnes. On joue pour eux et on oublie assez vite qu'on est en direct à la télévision.

Comment avez-vous trouvé l'édition 2015 du Festival de Montreux ?
Pour être honnête, mon emploi du temps, ne m'a pas permis d'y assister. Mais on est rarement déçu parce que les organisateurs sélectionnent toujours le haut du panier.

A voir : Montreux Comedy Festival, soirée de clôture sur TMC à 20 h 50.

Plus d'articles