Arrêt de "L'Émission pour tous" : Laurent Ruquier est "triste et soulagé"

Arrêt de "L'Émission pour tous" : Laurent Ruquier est "triste et soulagé"

DirectLCI
RÉACTIONS - Laurent Ruquier brise le silence. Alors que France 2 a annoncé ce week-end la déprogrammation immédiate de "L'Émission pour tous", l'animateur évoque l'échec de son talk-show sur Europe 1.

Ce lundi, les téléspectateurs de France 2 ne verront pas Laurent Ruquier aux commandes de L'Emission pour tous . Et pour cause : la chaîne a subitement annoncé la déprogrammation du talk-show. Alors que la nouvelle a été rendue publique le week-end dernier, l'animateur s'est exprimé pour la première fois au micro de Jean-Marc Morandini, dans Le Grand direct des médias, sur Europe 1.

"C'était cuit"

Concernant son état d'esprit suite à la suppression de son programme, Laurent Ruquier s'est dit  "triste et soulagé".  "Soulagé, parce que franchement, cette histoire était mal partie", a-t-il ajouté.  Il a également confirmé que cette décision avait été prise, la semaine dernière, d'un commun accord Thierry Thuillier, le directeur des programmes.

"Je crois que c'était cuit, il n'y avait pas une envie du téléspectateur pour ça à cette heure-ci, en cours de saison", a précisé Laurent Ruquier, qui ne vit pas cette déprogrammation comme un échec. "Je suis heureux dans ma vie personnelle et professionnelle, je n'avais pas besoin d'aller en plus, chaque jour, faire une émission qui ne marche pas", a-t-il expliqué.

Quid des chroniqueurs d'On n'est pas couché ?

Dès ce lundi, L'Emission pour tous sera donc remplacée par deux numéros de N'oubliez pas les paroles, à 18h35. Le jeu de Nagui sera précédé de la rediffusion d'On n'demande qu'à en rire, à 17h45. Le programme aura également droit à des inédits. Seul problème : Laurent Ruquier ne souhaite pas assurer la présentation et Jeremy Michalak en est dans l'impossibilité. France 2 est donc à la recherche d'un nouvel animateur.

Au micro d'Europe 1, Laurent Ruquier a aussi évoqué l'avenir de ses chroniqueurs d'On n'est pas couché, diffusée chaque samedi en deuxième partie de soirée. L'animateur a ainsi affirmé être à la recherche d'un remplaçant pour Natacha Polony . L'avenir d'Aymeric Caron au sein du talk-show est également incertain.

Plus d'articles

Sur le même sujet