"Arrow" / "The Flash" : des super-héros à la conquête de TF1 ce soir à 20h55

TÉLÉ

HEROS - TF1 lancera ce soir la saison 2 de la série "Arrow" à partir de 20H55, suivie par la nouveauté "The Flash". Deux séries super-héroïques qui font le bonheur de la CW aux Etats-Unis. Mais pourquoi fonctionnent-elles si bien ? Les acteurs rencontrés par Metronews à la Super Heroes Con les 6 et 7 juin dernier donnent leur avis et vous disent pourquoi il faut se mettre devant TF1 ce soir.

► Arrow, The Flash : Pourquoi fonctionnent-elles si bien ?

Depuis 3 ans, les séries adaptées de personnages de comics ont envahi le petit écran américain et débarquent peu à peu en France. Une recette qui fonctionne grâce à une bonne dose d’action, d’humour mais aussi d’héroïsme. Pour Willa Holland, l’interprète de Thea dans Arrow "les personnages inspirent beaucoup le public parce qu’ils changent les choses, ils prennent leur responsabilité pour rendre le monde meilleur. C’est une représentation fictionnelle, mais c’est ce qui doit être fait en réalité". Pour David Ramsey - a.k.a Diggle - "les gens sont attirés par les bonnes histoires, qu’elles soient classiques ou inexploitées. Et c’est ce qu’on fait avec Arrow". L’archer vert a ouvert la voie à d’autres séries, comme The Flash.

À LIRE AUSSI >>  Séries TV : The Flash présent dans notre TOP 5 des nouveautés américaines 2014

► The Flash, la petite nouvelle à gros potentiel

Barry Allen - incarné par Grant Gustin - policier scientifique de Central City, devient Flash après avoir été frappé par la foudre après l’explosion d’un accélérateur de particules construit par le scientifique Harrison Wells (Tom Cavanagh). Il explore peu à peu ses nouvelles capacités et découvre qu’il est devenu l’homme le plus rapide de la planète. Un pouvoir qui va l’aider à appréhender ses ennemis - des méta-humains aux super pouvoirs — et résoudre le meurtre de sa mère, qui a envoyé son père - incarné par John Wesley Shipp, le Flash de la série des années 90 - en prison ? "La série est très drôle à ses débuts, et continue à l’être par la suite, mais le public devient de plus en plus impliqué émotionnellement dans les personnages et leurs relations" nous raconte Rick Cosnett, interprète d’Eddie Thawne.

► Une programmation étonnante

Ce soir TF1 diffuse donc trois épisodes de la saison 2 d’Arrow, suivis par deux premiers de la saison 1 de The Flash. Une belle mise en avant de la part de la chaîne française, mais un choix pour le moins curieux. The Flash se déroulant au même moment que la saison 3 d’Arrow, les personnages font quelques allers-retours entre les deux séries. De quoi perdre le téléspectateur. Mais ne boudons pas notre plaisir, TF1 propose une jolie programmation entre le sombre d’Arrow - et sa meilleure saison - et la légèreté de The Flash, belle surprise de cette année. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent