''Arthur et les Minimoys'' va devenir une série sur Gulli

''Arthur et les Minimoys'' va devenir une série sur Gulli

TÉLÉ
DirectLCI
RETOUR – Le film ''Arthur et les Minimoys'' de Luc Besson pourrait faire son grand retour en série pour la chaine jeunesse Gulli.

Petit héros mais grand succès. C'est à Annecy que se tient actuellement le Marché International du Film d'Animation (MIFA). L'occasion pour les chaines jeunesse de faire des petites annonces. Ainsi, le groupe Lagardère a déclaré avoir lancé la production d'une série autour de Arthur et les Minimoys. Au programme, 52 aventures originales d'une durée de 13 minutes. La cible : les 5-8 ans et les fans de la saga.

A LIRE AUSSI >> La lettre de Luc Besson à ses frères musulmans

Souvenez-vous, en 2006 nous découvrions Arthur, petit garçon de 10 ans parti à la rencontre d'un univers miniature : celui des Minimoys. Dans la trilogie, on suivait donc la vie de cette enfant et les aventures de la princesse Sélénia et de son frère Bétamèche. A l'origine du projet : Luc Besson, créateur et producteur de la saga. La trilogie avait attiré en moyenne 4 millions de personnes dans les salles. Les fans pourront donc retrouver leur petits amis sur TiJi en 2016 et sur Gulli dès 2017. Un peu de patience donc...

Sur le même sujet

Lire et commenter