Arthur exilé en Belgique pour des raisons fiscales ?

Publié le 4 juin 2014 à 10h10
Arthur exilé en Belgique pour des raisons fiscales ?

RÉVÉLATIONS - Arthur résiderait en Belgique. BFM Business a révélé que l'animateur se serait exilé pour des raisons fiscales à Uccle, au sud de Bruxelles.

Arthur aurait quitté le navire français. Selon des informations de BFM Business , l'animateur de TF1 résiderait désormais officiellement en Belgique. Ce dernier aurait choisi de s'exiler à Uccle, une banlieue chic au sud de Bruxelles. Sur son site, le média publie même un document issu du registre du commerce et des sociétés stipulant la nouvelle adresse d'Arthur, Jacques Essebag de son vrai nom, qu'il aurait d'ailleurs lui-même déclarée auprès des autorités luxembourgeoises, où est délocalisée la holding de son groupe, Arthur World Participation Group (AWPG).

Une fortune s'élevant à 200 millions d'euros

BFM Business affirme donc qu'Arthur se serait exilé pour des raisons fiscales. En effet, la fortune de ce dernier se chiffrerait à 200 millions d'euros suite à "la vente de ses 50% dans ASP (devenu Endemol France), qui lui a rapporté au total 305 millions d'euros en deux temps (80 millions d'euros en 2001, puis 225 millions d'euros en 2007)". 

Il y a un an, Arthur avait déjà entamé cet exil en Belgique avec la délocalisation de la holding de son groupe. "Arthur reste le dirigeant de cette holding luxembourgeoise, et à ce titre doit donc déclarer une adresse officielle aux autorités luxembourgeoises", a précisé BFM Business. Pourtant l'année dernière, l'animateur avait déclaré dans un communiqué qu'il ne comptait pas quitter la France et qu'il continuerait d'en être un résident fiscal. Pour le moment, Arthur n'a fait aucun commentaire à ce sujet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info