Arthur raconte sa "magnifique aventure" en Terre Inconnue

TÉLÉ
CONFESSIONS - L'animateur vedette de TF1 Arthur a récemment fait un passage sur France 2, invité dans l'émission Rendez-vous en Terre Inconnue. Une expérience qui l'a entraîné dans les montagnes du Pérou et lui a laissé une expérience inoubliable.

Qui l'eut cru ? Malgré sa claustrophobie et son hypocondrie, Arthur n'a pas hésité à sortir de sa zone de confort pour participer à l'émission de Frédéric Lopez Rendez-Vous en Terre Inconnue . Destination : les montagnes du Pérou, à plus de 5 000 mètres d'altitude. Un véritable challenge pour l'animateur.

Interrogé par TVMag , ce dernier s'est confié sur son expérience : "Je vis dans un cocon entouré d'airbags, d'assistants et de Doliprane, explique-t-il. Après des années de psychanalyse, je me suis dit qu'aller affronter toutes mes phobies d'un coup allait peut-être les faire disparaître".

A la découverte de l'homme derrière le pseudo

Pour l'occasion, Arthur a décidé de montrer une autre facette de sa personnalité, et s'est donc présenté à ses hôtes sous son vrai nom, Jacques Essebag : "C'est une première que de rencontrer des personnes qui ne savent rien de qui je suis, de ce que je fais et sont vierges de tout préjugé contre moi. J'aurais trouvé futile d'utiliser mon pseudo".

Résultat, loin de son univers habituel, l'animateur n'a pas hésité à se confier : "Quand mes hôtes m'interrogent sur ma famille le premier soir, je me dois d'être sincère. Je me suis senti très vite en confiance. Et puis les Quechuas n'ont pas un site Internet où ils vont poster la phrase qui va faire le buzz !".

Arthur, sur France 2 malgré TF1

Certaines personnes n'ont pas pu s'empêcher de se demander comment l' un des animateurs vedettes de TF1 a pu se retrouver en prime time sur une chaîne concurrente. Mais pour Arthur, ce n'est pas si étonnant que ça. Le principal intéressé avoue avoir une relation particulière avec France Télévisions, qui a vu naître Les Enfants de la Télé.

"Je reçois régulièrement sur TF1 toutes les stars de France 2, a-t-il expliqué. C'est donc très élégant de la part de la chaîne d'avoir validé cette invitation, tout comme de Nonce Paolini (le patron de TF1, ndlr) de m'avoir laissé vivre cette magnifique aventure".

Lire et commenter