Arthur répond aux critiques de Benoît Poelvoorde : "Depuis 4 ans, on ne l'a pas réinvité"

Arthur répond aux critiques de Benoît Poelvoorde : "Depuis 4 ans, on ne l'a pas réinvité"

DirectLCI
RÉPONSE - Il y a quelques semaines, Benoît Poelvoorde affirme "s'emmerder" sur les plateaux des émissions comme celles d'Arthur. L'animateur a tenu à lui répondre en mettant les points sur les i.

Il y a quelques jours, Benoît Poelvoorde tapait sur des émissions telles que Les Enfants de la Télé, affirmant s'ennuyer lorsqu'il y participait : "Je m'emmerde sur ces plateaux-là. On sert la soupe aux gens". Il avait par ailleurs affirmé ne pas vouloir y aller pour la promotion de son prochain film, Le tout nouveau testament.

Dans un journal belge, il avait expliqué : "On vient pour parler du film et il y a de moins en moins d'espace pour le faire. Ce ne sont pas des émissions de cinéma. Cela me coûte très cher d'aller là-bas. Je m'ennuie vraiment et cela se voit. En plus, personne ne va croire une seule seconde que l'animateur aime vraiment le film. Je trouve que je ne sers pas le film de Jaco Van Dormael en faisant la promo là-bas".

De toute façon, il n'était pas invité

Principale cible des critiques de Benoît Poelvoorde, Arthur a répondu au comédien… En expliquant que ce dernier n'avait pas été invité sur son plateau depuis plus de quatre ans et demi ! Sa dernière apparition dans Les Enfants de la Télé date de l'époque de Rien à déclarer, avec Dany Boon, ainsi qu'il l'a expliqué au Grand direct des médias sur Europe 1.

"Je suis triste d'entendre qu'il n'a plus envie de faire mes émissions, mais il faut encore qu'on l'ait invité pour qu'il n'ait plus envie de les faire". Malgré tout, Arthur affirme "ne pas vouloir mettre de l'huile sur le feu" : "C'est un type charmant que j'aime beaucoup. Je pense que, lorsqu'il a dit ça, une fois de plus, ça lui a échappé. Je pense et j'espère qu'il ne l'a pas dit méchamment".

Dans tous les cas, l'animateur avoue qu'il n'aurait probablement pas invité l'acteur pour la promo du Tout nouveau testament : "Le film qui va sortir la semaine prochaine n'est pas un film qui se prête à la déconne sur un plateau télé. Je n'ai pas vu le film mais j'ai l'impression que ce n'est pas une grosse comédie. Vous n'avez pas envie de montrer un film dramatique dans une émission où on rigole du début à la fin. Je pense et j'espère que c'est ce qu'il a voulu dire parce que je m'entends très bien avec lui".

EN SAVOIR +
>> Benoit Poelvoorde s'ennuie fermement dans les émissions d'Arthur
>>
Benoit Poelvoorde : Top 5 de ses meilleurs films

Sur le même sujet

Lire et commenter