Attentats de Paris : Le Téléthon 2015 déménage à l'hippodrome de Longchamp

Attentats de Paris : Le Téléthon 2015 déménage à l'hippodrome de Longchamp

DirectLCI
SECURITE – France Télévisions a annoncé que le Téléthon 2015 aura bien lieu les 4 et 5 décembre prochains, mais pas au Champs-de-Mars, comme prévu. Pour des raisons de sécurité, la manifestation se déroulera à l'hippodrome de Longchamp.

Changement de lieu pour le Téléthon 2015. En raison des attentats survenus à Paris, France Télévisions a préféré déplacer la manifestation parrainée par Marc Lavoine. Exit donc le Champs-de-Mars, et direction l'hippodrome de Longchamp. "C'est sur un site fermé, sécurisé et non accessible au public (…) que se déroulera la grande manifestation de solidarité et de générosité", a expliqué le groupe audiovisuel dans un communiqué.

"On devait quitter le Champs-de-Mars, c'était une évidence pour nous avant d'être une impossibilité, une interdiction, donc on a cherché toute la semaine un lieu où l'on pourrait poser le Téléthon", a expliqué Philippe Vilamitjana le directeur de l'événement à France Télévisions, à RTL. "On voulait le poser dans un lieu où l'on pourrait reproduire toute l'infrastructure du Champs-de-Mars."

A LIRE AUSSI >> Face à la morosité ambiante, les réseaux sociaux jouent la carte de l'humour

Les manifestations sur la voie publique étant interdites depuis dimanche, celles autour du Téléthon dans les rues de la capitale sont également annulées, comme la marche des maladies rares. "Elle n'aura pas lieu dans Paris mais va se traduire par le rassemblement des maladies rares sur l'hippodrome de Longchamp", a précisé le directeur du Téléthon. Quant aux autres villes ambassadrices (Avignon, Maussane-les-Alpilles, Roanne, Saint-Etienne, Beauvais et Saint-Valéry-en-Caux), elles maintiennent leurs manifestations comme prévu.

"La Tour Eiffel accueillera le compteur comme l’an passé, l'opération des Tours de France qui s’illumineront du 36 37 est maintenue, en particulier la Tour Montparnasse à Paris. Les artistes prévus ont tous confirmé leur participation avec le Téléthon", a confirmé de son côté France Télévisions.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter