Audiences access : "TPMP" de Cyril Hanouna creuse l’écart avec "Quotidien" de Yann Barthès

TÉLÉ

DUEL – Titillée par "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC depuis son lancement, "Touche pas à mon poste" reprend clairement des couleurs depuis le début de la semaine. Jeudi soir, l’émission de Cyril Hanouna sur C8 était nettement devant sa nouvelle rivale.

C’est le duel qui anime cette rentrée télé. "TPMP" vs "Quotidien", Cyril Hanouna vs Yann Barthès. Si mercredi soir, le premier s’est agacé qu’on l’oppose au second dans les médias, leur rivalité côté audiences n’est pas anodine. La semaine du 12 septembre, le lancement réussi de la nouvelle émission du transfuge de Canal + avait, en partie, permis à TMC de prendre la 5e place de chaîne nationale à C8. Avant de lui céder de nouveau la semaine dernière.

Depuis lundi, "Touche pas à mon poste" creuse l’écart. Ce jour-là, l’émission de Cyril Hanouna a été suivie par 1.19 millions de téléspectateurs (5.2%) du public, contre 1.10 millions de téléspectateurs (5%) pour "Quotidien" de Yann Barthès. Un léger avantage au premier, donc, après plusieurs débuts de soirée au coude à coude. 

Mardi, TPMP prend encore un peu plus d’avance. 1.26 millions (5.6%) contre 1.06 millions (4.9%). Mercredi, l’écart est encore plus significatif : 1.323 millions pour l’émission de C8 (6%) qui recevait l’acteur et humoriste Kev Adams ; 992 000 pour l’émission de TMC (4.8%), qui recevait le metteur en scène de théâtre Thomas Jolly, son plus faible score depuis son lancement.

La vraie star de l'access, c'est... Carole Gaessler !

Cyril Hanouna et sa bande reprennent donc des couleurs sur une tranche dont le vrai leader est… un femme. Avec 2.82 millions de téléspectateurs, mercredi, le "19/20" de Carole Gaessler sur France 3 était le programme le plus regardé en access, devant Bienvenue à l’hôtel sur TF1 (2.51 millions de 18h50 à 19h50), "N’oubliez pas les paroles" sur France 2 (2.62 millions pour le 2e épisode à 19h20) et "Chasseurs d’appart" sur M6 (1.75 millions).

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter