Audiences radio : carton pour Laurent Ruquier et Manu, léger mieux pour Hanouna

TÉLÉ
DirectLCI
RADIO – RTL et NRJ peuvent se frotter les mains. D'après les nouvelles audiences publiées par Médiamétrie, "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier et le "Morning" de Manu sont en pleine forme. Quant à Cyril Hanouna sur Europe 1, c'est mieux, même si la station voit son audience baisser.

Manu cartonne sur NRJ
Au coude à coude avec RTL sur la précédente vague , NRJ retrouve sa place de leader. D'après les chiffres publiés ce matin par Médiamétrie, la station musicale reprend l'avantage sur sa concurrente généraliste avec 6 600 000 auditeurs et une audience cumulée de 12,5% sur la période de novembre-décembre 2014. Côté animateurs, le grand gagnant est sans conteste Manu et son Morning qui réalise un record historique. Avec près de 3,5 millions d'auditeurs quotidiens, c'est désormais la première matinale de France sur les moins de 65 ans.

Ruquier confirme sa popularité sur RTL
Le pari a été gagnant. Aux manettes des Grosses Têtes depuis la rentrée dernière , Laurent Ruquier confirme sa popularité sur RTL qui affiche la plus forte progression de la bande FM avec 557 000 nouveaux auditeurs en un an (6 500 000 fidèles, +9,4%). L'animateur qui a quitté Europe 1 pour la station de la rue Bayard a de nouveau progressé en novembre/décembre 2014. Avec 1 212 000 auditeurs en moyenne entre 16 heures et 18 heures, la radio voit son audience progresser de 9% sur un an sur cette tranche. Par rapport à la rentrée, le programme humoristique a même gagné 42 000 fidèles de plus.

Léger mieux pour Cyril Hanouna
Sur Europe 1, ce n’est pas la joie. Si la station a perdu 350 000 auditeurs sur 1 an (4 600 000 auditeurs sur la période de novembre-décembre), l'émission de Cyril Hanouna ne fait pas non plus des étincelles. L’animateur des  Pieds dans le plat  chute sur sa tranche horaire avec 367 000 auditeurs perdus en un an. Seule consolation, l'émission remonte très légèrement par rapport aux audiences de la rentrée et gagne 31 000 auditeurs selon Médiamétrie.

Lire et commenter